Entreprendre Sherbrooke.

Commerce Sherbrooke est maintenant Entreprendre Sherbrooke ! Visitez notre nouveau site web.

Commerce Sherbrooke

Entreprendre Sherbrooke dévoile ses nouvelles couleurs !

Entreprendre Sherbrooke dévoile ses nouvelles couleurs !

NOTE : La création du site web d’Entreprendre Sherbrooke marque la fin des mises à jour du site web de Commerce Sherbrooke.
Pour toute question, référez-vous dorénavant au www.entreprendresherbrooke.com ou contactez notre équipe au 819 563-1144 ou info@entreprendresherbrooke.com

Entreprendre Sherbrooke, l’organisme paramunicipal de développement économique issu de l’intégration de Pro-Gestion Estrie, de Commerce Sherbrooke et de la Corporation de développement économique (CDEC) de Sherbrooke, franchit aujourd’hui une étape importante en dévoilant officiellement sa nouvelle identité, son offre de services et son site web.

En septembre dernier, les trois organismes fondateurs annonçaient qu’ils formaient dorénavant une seule organisation. Aujourd’hui, l’équipe d’Entreprendre Sherbrooke est fière de présenter un premier aperçu des fruits de cette rencontre féconde, dont les résultats profiteront aux entrepreneures et aux entrepreneurs d’ici, ainsi qu’à toute la population sherbrookoise.

« L’aventure a débuté dans le sillage de l’élaboration de la Vision et de la stratégie de développement économique de la Ville de Sherbrooke 2019-2025, et de la précision du nouveau modèle de gouvernance de la Ville de Sherbrooke en matière de développement économique. 

Concrètement, les premiers travaux d’intégration remontent à moins d’un an. Ils ont fait intervenir quantité de talents, d’expertises, de réflexions de la part d’employé.e.s et d’administrateur.e.s. passionné.e.s, qui ont à cœur le succès des projets entrepreneuriaux d’ici. »

Cette intégration permet de multiplier les liens entre les différentes sphères d’intervention de Pro-Gestion Estrie, de la CDEC et de Commerce Sherbrooke, ouvrant la voie à une offre de services élargie et intégrée pour favoriser la réussite des entreprises sherbrookoises privées et collectives, ainsi que le déploiement de projets collectifs structurants partout sur le territoire.

Une offre de services harmonisée et complémentaire

Les clientèles respectives des trois anciennes organisations pourront maintenant compter sur le soutien de 40 personnes-ressources, réunies au sein d’un seul organisme qui articulera son offre de services autour de trois axes principaux :

  • L’accompagnement aux entrepreneurs, grâce à une équipe expérimentée de conseillères et de conseillers en gestion et en financement offrant du soutien aux entreprises privées et collectives de tous les secteurs pour les étapes d’idéation, d’amorçage et de prédémarrage, ainsi qu’aux entreprises commerciales, d’économie sociale, agroalimentaire, culturelles et aux travailleurs autonomes pour les phases de démarrage, de croissance et de maturité.
  • Le développement de projets collectifs, en mobilisant un vaste réseau de partenaires et de parties prenantes pour répondre aux besoins des communautés sherbrookoises. Entreprendre Sherbrooke est responsable du déploiement de divers projets d’innovation sociale et de dynamisation de secteurs commerciaux, en plus de mandats spécifiques tels que la régionalisation de l’immigration, la Conciliation études-travail, le développement de la zone agroalimentaire et le déploiement du QG de l’entrepreneuriat.
  • L’analyse de l’environnement d’affaires, via la collecte, l’analyse et l’interprétation de données socio-économiques, la création de partenariats avec les acteurs clés du développement local et le développement d’outils tels que l’Observatoire commercial, visant à faciliter la prise de décisions d’affaires stratégiques et favoriser un développement local cohérent et raisonné.

 

« Depuis plusieurs mois, il est fascinant de voir cette quarantaine d’employés collaborer et créer de nouvelles synergies au jour le jour pour le milieu de l’entrepreneuriat sherbrookois. Je leur lève mon chapeau. Le regroupement des trois structures se déroule bien et les expertises réunies permettent une meilleure complémentarité, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour la clientèle d’Entreprendre Sherbrooke. »

  • Charles-Olivier Mercier, directeur général d’Entreprendre Sherbrooke

Une identité dynamique et affirmée

Pour mener à bien ses divers mandats, Entreprendre Sherbrooke s’est doté d’une nouvelle image de marque mettant l’emphase sur l’audace et le dynamisme qui caractérisent les entrepreneures et les entrepreneurs sherbrookois.

De nouveaux outils de communication, dont un site web accessible au entreprendresherbrooke.com, permettront à l’organisation de joindre ses différents publics et de les tenir informés des développements liés à son offre de service et à ses divers mandats.

Nous invitons d’ailleurs toutes les personnes intéressées à en savoir plus sur notre organisation à s’inscrire à notre infolettre et de suivre les pages Facebook et LinkedIn d’Entreprendre Sherbrooke. Notons que les plateformes existantes affiliées aux différents projets maintenant chapeautés par Entreprendre Sherbrooke (pages et sites web des secteurs de dynamisation, d’Agriculture Sherbrooke et de l’Estrie me voici !) continueront d’exister comme auparavant.

Au plaisir de vous rencontrer, de vous servir et de s’engager dans l’action avec vous !

Entreprendre Sherbrooke
93, rue Wellington Nord
Sherbrooke QC J1H 5B6
819 563-1144
Nous joindre

Mots clés:

Partager cette page