Commerce Sherbrooke

Foire aux questions

Commerce Sherbrooke est-il un organisme de pression?

Non, Commerce Sherbrooke est un organisme de promotion commerciale, un outil d’analyse et de planification du développement commercial et un comité consultatif pour le conseil municipal. Commerce Sherbrooke donnera des avis qui permettront aux élus de prendre des décisions éclairées, basées sur des faits objectifs.

Puis-je avoir accès aux données de l’Observatoire commercial directement sur le site de Commerce Sherbrooke?

Oui, le site présente des données démographiques pertinentes, dresse l’inventaire des secteurs d’activités les plus demandés à Sherbrooke, donne une liste des locaux vacants et permet une recherche dans le répertoire des commerces. Pour obtenir plus d’information, contacter l’équipe de Commerce Sherbrooke.

Quelle est la différence entre une chambre de commerce et Commerce Sherbrooke?

La chambre de commerce est un réseau d’affaires qui milite pour assurer la croissance de sa communauté d’affaires et pour défendre l’intérêt de ses membres alors que Commerce Sherbrooke est un organisme qui travaille à la promotion du développement commercial sur l’ensemble du territoire de la ville de Sherbrooke.

Quels sont les avantages du site Internet de Commerce Sherbrooke pour les résidents de Sherbrooke?

Le site de Commerce Sherbrooke offre aux résidents un répertoire commercial complet qui permet d’effectuer une recherche par type de commerce, par rue et par nom de commerce. Le site permettra également aux citoyens de mieux connaître les projets commerciaux en cours sur le territoire.

Qu’est-ce que l’Observatoire commercial peut apporter de plus à mon projet d’implantation commercial?

L’Observatoire commercial permet d’effectuer rapidement un calcul de l’opportunité d’affaires de votre projet commercial. Il vous permet également d’avoir accès à maintes informations concernant les locaux disponibles, leurs caractéristiques (localisation, superficie, évaluation municipale, etc.) ainsi que les coordonnés des locataires et des propriétaires. En consultant les données de l’Observatoire commercial, vous accélérez le processus de collecte d’informations et augmentez les chances de réussite de votre projet d’entreprise.

Si je souhaite ouvrir un commerce, mais que je ne fais pas partie d’une initiative commerciale organisée,
ai-je accès aux services de Commerce Sherbrooke?

En effet, même si vous désirez ouvrir un commerce et que vous ne faites pas partie des initiatives commerciales organisées, vous avez tout de même accès aux services de Commerce Sherbrooke qui pourra même vous indiquer si une initiative commerciale correspond à vos besoins ou non.

Mon secteur d’activités ne se retrouve pas dans la liste des secteurs d’activités les plus demandés, cela signifie-t-il qu’il n’y a aucune opportunité commerciale pour moi?

Non, nous répertorions les secteurs d’activités les plus demandés à titre informatif, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a aucune opportunité commerciale pour vous. Certains secteurs sont moins demandés, mais tout de même essentiels au développement commercial à Sherbrooke. Nous vous aiderons donc à situer vos besoins eu égard à la clientèle, à cibler le marché éventuel pour vos produits et services ainsi que l’emplacement le plus approprié pour votre commerce.

Je souhaite simplement agrandir mon commerce, puis-je utiliser les services de Commerce Sherbrooke?

En effet, Commerces Sherbrooke est un partenaire important dans tous les types de projets commerciaux, que ce soit pour un projet d’agrandissement, de transfert ou encore d’acquisition de bannière. Les outils de l’observatoire ainsi que l’équipe de Commerce Sherbrooke vous permettront de faire un choix éclairé, peu importe le type de projets qui vous intéresse.