Commerce Sherbrooke

Rues principales King Est

Rues principales King Est

Depuis plusieurs années, Commerce Sherbrooke pilote des projets de développement un peu partout à travers la ville de Sherbrooke.

Ces projets regroupent une multitude d’intervenants du milieu qui œuvrent ensemble afin de dynamiser leur secteur commercial et  améliorer leur cadre de vie.


Le projet de revitalisation Rues principales King Est vise la relance économique de la rue King Est, pour le secteur situé entre la rue Kennedy et la  13e Avenue. La démarche de revitalisation a pour objectif d’établir et de maintenir un climat de concertation et de collaboration, à stimuler l’économie locale et régionale, à rendre le secteur plus animé et à mieux orchestrer sa promotion, améliorer le cadre de vie et renforcer la vie socio-culturelle du milieu.

En concertation avec les gens d’affaires, les élus, les citoyens et autres partenaires ou organismes locaux, nous avons établi un diagnostic du milieu en relevant et en identifiant les forces et faiblesses du milieu, les attentes de chaque partenaires face au développement ainsi que les enjeux sur les plans commercial, économique, social, culturel et physique. Un plan d’action dans les volets animation / promotion, développement socio-économique, améliorations physique et concertation a été développé et par la suite mis à jour.

Rues principales secteur King Est a été reconnu à plusieurs reprises pour la qualité de sa démarche dans le cadre du Banquet d’excellence de la Fondation Rues principales. Le projet a reçu 3 mention de Finaliste Provincial, 1 Prix provincial dans le volet Animation et Promotion, 1 prix Provincial dans le volet Organisation en plus d’être gratifié du Prix d’Excellence SHQ en 2013 pour finalement recevoir la certification 4AS d’un développement durable et concerté en 2014.Le développement commercial s’organise à Sherbrooke!

Pour plus de détails sur ce projet de développement, visitez Rue Principales King Est!

Chaque année, la Méga-vente débarras de la rue King Est attire près de 5 000 visiteurs.

Partager cette page