Commerce Sherbrooke

Le Centro

Le Centro

Depuis sa création, Commerce Sherbrooke assure un rôle de premier plan dans la revitalisation du centre-ville. Chargé de l’animation et de la concertation du secteur, Commerce Sherbrooke travaille en étroite collaboration avec  les divers intervenants socioéconomiques du milieu afin de mettre en œuvre des projets structurants pour le centre-ville.

La création en 2011 de l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke (AGACVS) témoigne de cette implication proactive. Plus de cinquante commerçants participent activement à l’AGACVS. Ce sont tous des entrepreneurs qui ont cru en la vision de Commerce Sherbrooke et qui ont décidé de travailler ensemble afin de développer leur centre-ville. Aujourd’hui, ce regroupement représente la pierre d’assise d’une panoplie d’actions concertées qui ont vu le jour dans les dernières années.

Les dernières années furent d’ailleurs marquées par de grands succès. Vous connaissez Bouffe ton Centro, cet événement gastronomique qui accueille plus de 17 000 épicuriens en une seule journée? Eh bien, cette initiative est issue d’une collaboration accrue entre Commerce Sherbrooke et  l’AGACVS. L’année dernière, plus de soixante exposants ont pris d’assaut la rue Wellington Nord dans le but d’offrir aux visiteurs ce qui se fait de mieux au centre-ville de Sherbrooke. Un événement commercial d’une grande importance pour les restaurateurs, mais aussi pour les commerçants au détail et de services qui profitent de cette journée pour faire rayonner leur entreprise et créer un contact privilégié avec leur clientèle.

Par son travail et sa mission, la Corporation de développement commercial a favorisé la mise en œuvre d’une multitude d’événements en tels que le Village nocturne du Carnaval de Sherbrooke, le Marché de Noël, le Sherblues & Folk et le Festival cinéma du monde de Sherbrooke, pour ne nommer que ceux-là. Nul doute que ces nombreuses activités d’animation font du centre-ville un lieu de rassemblement unique et exceptionnel pour les citoyens sherbrookois.

Au-delà de ces nombreuses activités, Commerce Sherbrooke est également en charge de la plateforme Web lecentro.co, qui accueille près de 30 000 visiteurs par mois, et des réseaux sociaux du centre-ville (Facebook, Twitter et Instagram). Il s’agit d’une façon efficace de rejoindre les amoureux du Centro et de leur communiquer les dernières nouvelles en matière de  gastronomie, de mode et de culture.

C’est donc dire que Commerce Sherbrooke a su susciter et maintenir l’implication et la participation de ses partenaires locaux dans le développement d’une vision commune, en plus d’alimenter d’importantes réflexions sur l’avenir de ce pôle commercial. Nous pouvons maintenant dire mission accomplie tout en regardant vers l’avenir, prêts à relever de nouveaux défis.

Pour plus de détails sur ce projet de développement visitez lecentro.co!

Partager cette page