Commerce Sherbrooke

Explore Lennox

Il y a plus d’une vingtaine d’années, une association des gens d’affaires avait vu le jour à Lennoxville. Après un essoufflement des bénévoles et un manque de support financier, l’association s’est tout simplement éteinte au fil du temps. En 2010, le désir de l’Arrondissement de Lennoxville de soutenir ses commerces locaux et la motivation d’une poignée de gens d’affaires décidée à redonner vitalité au secteur commercial a contribué à mobiliser les troupes !

Se développa suite à cette mobilisation un partenariat entre l’organisme paramunicipal Commerce Sherbrooke, l’Arrondissement de Lennoxville et le comité de commerçants afin d’orchestrer un projet de relance économique du secteur Queen à Lennoxville. Suite à une restructuration du mandat de certains services de la Ville de Sherbrooke, la division des Loisirs et milieu de vie ne pouvait plus s’occuper de l’organisation du Festival de rue, ce festival ayant pour objectif premier de soutenir la réalisation d’activités pour les commerçants de l’arrondissement. Afin de pouvoir maintenir la tenue du Festival de rue en plus de faire la promotion du secteur commercial et créer des maillages dans la communauté, l’Arrondissement ainsi que le comité de commerçants ont décidé d’emboiter le pas vers la création d’une association des gens d’affaires.

Le 26 mai 2016 se déroulait l’assemblée générale de fondation de l’association des gens d’affaires de Lennoxville. Une trentaine de commerçants étaient alors présents à l’assemblée.  Le création de l’Association jetait ainsi la base du projet de développement Explore Lennox en collaboration avec Commerce Sherbrooke.

Vous pouvez suivre l’actualité liée à l’Association des gens d’affaires de Lennoxville et au projet de développement Explore Lennox en suivant la page Facebook.

Partager cette page