Commerce Sherbrooke

Le bar l’Otre zone renaît de ses cendres !

Le bar l’Otre zone renaît de ses cendres !

Ce vendredi 5 avril, l’Otre zone renaîtra de ses cendres au centre-ville de Sherbrooke. Le célèbre bar, axé sur la culture LGBTQ, réouvrira ses portes dans un nouveau local au 64, rue Meadow – à côté de La Petite Boîte Noire. Misant sur une ambiance chaleureuse et proposant un nouveau concept bistro, l’Otre zone est prêt à vous offrir des soirées mémorables entre amis!

Rappelons que l’Otre zone avait cessé ses activités en décembre 2017 à la suite d’un incendie ayant complètement ravagé le 252, rue Dufferin. Près d’un an et demi plus tard, l’entrepreneur Yves Charpentier décide de redonner un second souffle à cette destination emblématique de la vie nocturne du Centro. Pour cette nouvelle aventure, ce dernier a choisi de s’entourer de trois partenaires d’affaires: Dany Gagnon, Marie-Ève Levesque et Catherine Dearden-Roy.

« J’ai été propriétaire du bar durant de nombreuses années avant de m’en séparer quelques mois avant l’incendie de 2017. J’ai été très peiné d’apprendre que le nouveau propriétaire avait dû prendre la décision de mettre définitivement la clé sous la porte. Or, plus les mois s’écoulaient et plus le fait que l’Otre zone ne revienne pas devenait inconcevable pour moi », explique M. Charpentier qui retrouvera sa place derrière le bar. L’homme d’affaires qui est également propriétaire d’une ferme accueillant plus 600 vaches et 3 000 cochons à Sawyerville, ajoute même à la blague : « En plus, je commençais à m’ennuyer avec mes vaches, l’action de l’Otre zone me manquait! »

Une recette déjà gagnante et bonifiée

L’Otre zone est un bar dédié à la communauté LGBTQ et à tous ses alliés. L’objectif était de ramener le même caractère chaleureux et festif qui a fait la réputation du bar. Pour ce faire, l’équipe a choisi de conserver la tradition des jeudis Karaoké, une recette gagnante. Les vendredis et le samedis soir seront animés, en alternance, par des spectacles de drag queens sous la direction artistique de Rita Baga et par la présence de disc-jockeys dès 22 h. La clientèle pourra également bénéficier de spectacle de musique live d’artistes de la région, lors des 5 à 8 prolongés les vendredis. Enfin, l’équipe souhaite aussi organiser occasionnellement des soirées thématiques.

Dans cette nouvelle mouture, l’Otre zone a choisi d’intégrer un bistro dans son concept. En effet, dès 17 h, la clientèle pourra avoir accès à un menu bistro simple, mais efficace de pique-assiettes et de burgers. Par ailleurs, l’ambiance du bistro sera agrémentée par la présence de chansonniers. Le bistro sera accessible jusqu’à 22 h en soirée et fera ensuite place jusqu’à 4 h du matin à un casse-croûte, avec un menu plus épuré pour les fringales nocturnes.

« Notre idée du volet nourriture visait à répondre aux besoins de l’ensemble de notre clientèle, peu importe leur âge et leur intérêt. Les gens auront le choix de venir pour un 5 à 7 en début de soirée, pour l’ambiance électrisante dans le bar à partir de 22 h, ou même pour un snack de fin de soirée », explique M. Charpentier.

Pour lancer les festivités entourant l’ouverture de l’Otre zone sur la rue Meadow, deux soirées seront organisées les 5 et 6 avril. La soirée du vendredi mettra à l’honneur la clientèle féminine. Elle sera également l’occasion d’inaugurer le bistro dès 17 h. Pour le samedi, l’équipe a préparé une soirée incontournable pour le lancement officiel du bar. Pour donner le ton aux festivités, six drags queens, spécialement invitées par Rita Baga, seront sur place pour animer les lieux. Il n’y pas à dire, le retour de l’Otre zone ne passera pas inaperçu!

Les gens qui souhaitent en savoir davantage peuvent visiter leur page Facebook.

Mots clés:

Partager cette page