Commerce Sherbrooke

C’est la fin pour le végécafé Vertuose et l’Espace 100 noms

C’est la fin pour le végécafé Vertuose et l’Espace 100 noms

Deux restaurants végétaliens de Sherbrooke annoncent leur fermeture. Le végécafé Vertuose et l’Espace 100 Noms serviront leurs derniers clients au mois de mai.

Le petit café situé au 2250 Galt Ouest cessera ses activités le 31 mai. « C’est avec le cœur gros que j’ai fait l’annonce cette semaine », admet la propriétaire Émilie Desrosiers.

Après réflexion, Mme Desrosiers a décidé de mettre son restaurant en vente à l’automne. « Ce n’est pas que je manque de clientèle ou d’employés. C’est une décision basée sur le constat que l’entreprise est rendue à une étape d’optimisation, qu’il faut une bonne gestion pour l’amener plus loin et que ce n’est pas moi qui peut réaliser cela. Ce n’est pas dans mes forces », indique la Sherbrookoise.

Le végécafé pourrait toutefois renaitre dans quelques mois sous la gouverne de nouveaux propriétaires.

« Nous sommes encore en discussion avec de futurs acheteurs qui pourraient potentiellement déménager le concept et continuer à faire vivre le Vertuose. Je vais informer ma clientèle lorsque j’aurai plus d’information », promet Mme Desrosiers

Si la transaction se conclut, le chef derrière les plats du Vertuose promet d’aider les nouveaux propriétaires dans la conception de leur menu afin de conserver les saveurs du restaurant qui a séduit plusieurs personnes depuis son ouverture en 2016.

Mots clés:

Partager cette page