Commerce Sherbrooke

SHERBROOKE EST LA 2e MEILLEURE COLLECTIVITÉ ENTREPRENEURIALE PARMI LES GRANDES VILLES DU CANADA

SHERBROOKE EST LA 2e MEILLEURE COLLECTIVITÉ ENTREPRENEURIALE PARMI LES GRANDES VILLES DU CANADA

La Ville de Sherbrooke est extrêmement fière d’être la deuxième meilleure collectivité entrepreneuriale parmi toutes les grandes villes du Canada, selon un classement publié aujourd’hui par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).
Parmi toutes les villes de plus de 150 000 habitants et habitantes au Canada, Sherbrooke occupe la deuxième marche du podium en matière entrepreneuriale. Elle est surpassée uniquement par Kelowna, en Colombie-Britannique.

« Nous savions que nous sommes l’un des meilleurs endroits au Canada pour démarrer ou faire croître une entreprise et ce classement vient nous le démontrer de façon convaincante. L’entrepreneuriat est au cœur des priorités de la Ville de Sherbrooke et nous mettons tout en œuvre pour répondre aux besoins de nos entrepreneurs et de nos entrepreneures. Ce classement enviable nous indique que nos efforts portent fruit et nous ne comptons pas nous arrêter là. En plus, il s’agit de la deuxième bonne nouvelle de la semaine! » souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

Rappelons que la Ville de Sherbrooke vient de recevoir une aide financière de 10 M$ du ministère de l’Économie et de l’Innovation. Cette subvention permettra de favoriser les investissements et la commercialisation par le rapprochement des activités de recherche, d’innovation et d’entrepreneuriat au sein d’un environnement attractif et de qualité.

La FCEI est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Son rapport en est à sa 10e édition. Cette étude annuelle analyse les caractéristiques entrepreneuriales des 125 agglomérations et régions métropolitaines de recensement les plus peuplées au Canada. Un indice composé de 13 indicateurs regroupés dans trois catégories spécifiques (la présence, la perspective et les politiques) est calculé de manière à établir une cote relative sur 100 pour chaque collectivité analysée. La concentration d’entrepreneurs, le démarrage d’entreprise, le niveau d’optimisme et de réussite ainsi que les politiques fiscales et réglementaires font partie des indicateurs étudiés.

Consultez le rapport Les collectivités entrepreneuriales.

Source : Ville de Sherbrooke

Mots clés:

Partager cette page