Commerce Sherbrooke

La Clinique dentaire du Complexe : des soins de qualité en toute simplicité

La Clinique dentaire du Complexe : des soins de qualité en toute simplicité

Une nouvelle clinique de dentisterie ouvrira ses portes à compter du 1er avril prochain à Sherbrooke. La Clinique dentaire du Complexe prendra place au 25, rue J.-A. Bombardier (à côté du Costco).  Profitant d’un emplacement stratégique à proximité de l’autoroute 410 et proposant des installations à la fine pointe de la technologie, la clinique vise à conjuguer des soins dentaires de qualité à une approche axée sur la convivialité.

Originaire de la région de Montréal, Dre Archambault a choisi la ville reine des Cantons-de-l‘Est pour y lancer son projet entrepreneurial.  Son objectif était d’ouvrir une clinique de soins dentaires qui colle à ses traits de personnalité, soit la simplicité et l’accessibilité. « Je souhaite offrir une expérience qui se distingue des grandes cliniques et qui place la proximité avec les patients au centre d’une expérience personnalisée », explique l’entrepreneure.

Cette approche axée, sur le contact humain, a d’ailleurs été grandement influencée par les expériences professionnelles de la jeune dentiste. En plus d’avoir pratiqué au sein de différentes cliniques dentaires à Montréal et à Sherbrooke, elle a également prodigué des soins au Mexique dans le cadre d’un projet humanitaire, dans le Nord du Québec avec les communautés Cries et avec des aînés en perte d’autonomie dans les CHSLD.

Une clinique à la fine pointe de la technologie

Les patients de la Clinique dentaire du Complexe pourront bénéficier d’équipements à la fine pointe de la technologie. Dans la mise en œuvre de son projet, Dre Archambault n’a omis aucun détail afin d’offrir la meilleure expérience possible. En plus d’offrir des soins dentaires plus généralistes, la clinique offrira certains services plus spécialisés, telle que l’orthodontie Invisalign, qui permet un repositionnement des dents sans avoir de broches apparentes lors des traitements.

Située au cœur du Complexe de la santé, la clinique vient ainsi se greffer à la quinzaine d’entreprises logées à la même adresse et qui sont déjà orientées vers les sciences de la santé. « La vocation du Complexe de la santé et la synergie possible avec les autres entreprises nous a convaincus que la clinique avait sa place à cet endroit à Sherbrooke. Les patients pourront ainsi retrouver une large gamme de services axés sur la santé à un seul et même endroit ».

Rappelons que le Complexe de la Santé dispose d’une superficie de 136 000 pieds carrés sur quatre étages et regroupe déjà plusieurs acteurs importants du domaine de la santé à Sherbrooke comme la Clinique du plateau Marquette, le Centre de radiologie de l’Estrie ou encore le Centre Lobe.

Il est déjà possible de prendre rendez-vous à partir du site web www.cliniquedentaireducomplexe.ca ou de suivre l’équipe de la clinique sur leur page Facebook.

Mots clés:

Partager cette page