Commerce Sherbrooke

De nouveaux locaux pour le Marché 5e saison

Un texte tiré du blogue lecentro.co et écrit par Stéphanie Mongeau.

Une offre diversifiée

De la gamme de produits exotiques déjà offerts s’ajoutent une multitude de nouveaux produits dits «tablette» et frais (dont plusieurs nouveaux produits biologiques), un comptoir de poissons, des mets préparés et prêts à manger, ainsi qu’une belle diversité de viandes et d’abats.

Le nouveau local propose non seulement une très grande superficie et de hauts plafonds, éléments parfaits pour un marché de la sorte, mais offre également une mezzanine destinée à un futur espace de prêt-à-manger. « Nous souhaitons devenir un endroit où les gens du centro et les passants s’arrêtent pour faire des courses, mais aussi pour mettre la main sur des plats à déguster sur place ou sur le pouce. », souligne Sami.

Le Marché 5e saison a vécu une véritable cure de jouvence ces derniers mois. L’entreprise, installée sur la rue du Dépôt, a désormais pignon sur rue au 230, rue King Ouest, en plus d’arborer une nouvelle image de marque actuelle.

La fin d’année 2018 a été synonyme de changement pour le propriétaire du marché, Sami Dimassi. Le propriétaire d’origine tunisienne avait de grandes aspirations pour son commerce niché au centre-ville depuis 2011. « Pour moi, il allait de soi que le centre-ville était l’endroit idéal pour le marché. Or, je souhaitais offrir une meilleure visibilité au commerce et le local sur la rue King était tout indiqué à cet effet », affirme-t-il.

Un déménagement sans vagues

Ainsi, après plus de sept ans à œuvrer dans les mêmes locaux, Sami et son équipe ont coordonné des rénovations, un déménagement et un emménagement, et ce, sans fermer le marché ne serait-ce qu’une journée. « Il y a encore un peu de travail à faire, mais je suis très fier du boulot accompli à ce jour et du potentiel qu’offre ce nouvel emplacement pour les projets futurs! »

Le mets de prédilection qui sera offert? Du poisson aux arômes tunisiens parce que, selon Sami, « il y a tellement de façons d’apprêter le poisson! »

Une clientèle fidèle et de nouveaux adeptes

À leur grand plaisir, Sami et son équipe ont pu constater que les clients fidèles sont toujours au rendez-vous à la nouvelle adresse et que de nouveaux visages satisfaits font leur apparition. C’est donc de très bon augure pour Sami qui souhaitait conserver sa clientèle fidèle, tout en se faisant connaître auprès d’un nouveau bassin de clients.

Vous faites partie des anciens ou des nouveaux? Suivez-les sur Facebook pour ne rien manquer des nouveautés.

Mots clés:

Partager cette page