Commerce Sherbrooke

Construction du nouveau Costco à Sherbrooke : les travaux sont lancés

Construction du nouveau Costco à Sherbrooke : les travaux sont lancés

Les travaux sont commencés en vue de l’arrivée du Costco au plateau Saint-Joseph à Sherbrooke. Depuis quelques jours, l’entreprise a commencé à préparer son terrain sur lequel sera aménagé le futur entrepôt.

Les élus sherbrookois ont également voté, lundi soir, en faveur d’un budget additionnel de 888 100 $ pour procéder au doublement du boul. Monseigneur-Fortier entre le boul. du Plateau-Saint-Joseph et la rue Francis-McCrea. Cette décision a été prise afin d’éviter la hausse attendue de la circulation dans le secteur.

Une étude de circulation a été faite dans le secteur. « Ce qu’on a observé c’est qu’avec l’arrivée du Costco, si on laissait les infrastructures telles quelles, on aurait une dégradation du niveau de service. Actuellement, on est dans un niveau de service vert entre A et C. Si on laissait ça comme ça, on deviendrait dans le F, un niveau rouge. Ça serait très difficile de circuler, avec des très longues files d’attente et probablement une impossibilité de sortir du secteur du Costco », indique la directrice du Service des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke, Caroline Gravel.

Outre le doublement de la voie, le budget inclut l’ajout d’un feu de circulation à l’intersection de la future rue Achille-Beaucher qui se trouvera à la sortie du Costco. Cette rue sera construite entre les boulevards Josaphat-Rancourt et de Monseigneur-Fortier.

Ces travaux auront lieu au cours de l’été.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Ici Radio-Canada, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page