Commerce Sherbrooke

Deux futures offres de vrac à Rock Forest

Deux futures offres de vrac à Rock Forest

Afin de répondre à la demande croissante de produits biologiques en vrac, l’épicerie Le Silo et l’Écolo boutique ouvrent chacune une deuxième succursale à Sherbrooke. Déjà installées dans l’Est de la ville, les deux entreprises auront bientôt pignon sur rue dans le secteur de Rock Forest. Les deux commerces seront voisins afin de réduire les déplacements de leur clientèle. L’ouverture des deux nouvelles succursales est prévue pour l’automne 2019.

« Les clients qui viennent à l’Écolo boutique nous disent très souvent qu’ils reviennent du Silo ou qu’ils s’y rendront juste après. Nous avons la même clientèle et nous souhaitons faciliter leur expérience. Aussi, nous connaissons la même hausse extraordinaire de nos ventes qui justifie cette expansion », résume le propriétaire de l’Écolo boutique, Pierre Bolduc.

La propriétaire de l’épicerie Le Silo, Nancy Squires, a trouvé deux associées pour l’accompagner dans cette expansion, soit Dorothée Gallant et Joëlle Gauthier. Les deux entreprises investiront chacune 300 000 $ pour l’ouverture de leur nouvelle succursale. Deux sites sur le boulevard Bourque sont encore étudiés pour ce qui est de l’emplacement des nouveaux commerces qui auront une superficie de 3000 pieds carrés pour Le Silo et environ 4500 pieds carrés pour l’Écolo boutique. Une vingtaine d’emplois sera créée grâce à ces projets d’expansion.

Les deux entreprises, qui demeureront deux entités distinctes, prévoient également déménager dans des locaux voisins dans l’Est de la ville à l’été 2020. « On veut que nos clients n’aient qu’un arrêt et aient accès à une grande offre », note Mme Squires précisant que Le Silo offre 400 produits alimentaires en vrac et que l’Écolo boutique en offre 120 de produits ménagers pour la maison ou produits de soins corporels.

[…]

Pour lire la suite de l’article Mélanie Noël, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page