Commerce Sherbrooke

30 Minute Hit : enfilez vos gants et préparez-vous à l’entrainement

30 Minute Hit : enfilez vos gants et préparez-vous à l’entrainement

Mesdames, soyez prêtes à enfiler vos gants de boxe et à atteindre une forme physique que vous n’auriez jamais crue possible! 30 Minute Hit débarque à Sherbrooke et propose aux femmes un circuit d’entraînement intense de boxe et kickboxing dans un environnement spécialement développé pour elles. Le circuit de mise en forme a ouvert ses portes le 19 janvier dernier au 2655, rue King Ouest, juste au côté de la Cage aux sports.

Entraînez-vous quand vous le voulez et à l’intensité que vous le désirez

30 Minute Hit propose aux femmes un circuit d’entraînement de haute intensité en 13 stations qui enseignent les rudiments de la boxe, l’autodéfense et du kick boxing, tout en brûlant un maximum de calories. Pour boucler son entraînement, il suffit de compléter les exercices de chacune des stations du circuit. Chaque station possède trois niveaux de difficultés permettant ainsi aux utilisatrices d’adapter l’intensité de leur parcours en fonction de l’évolution de leur condition physique. De plus, les clientes peuvent compter sur la présence du personnel sur place afin de les guider et de les appuyer dans leur entraînement. Cette adaptabilité permet ainsi à des femmes de tous âges et de toutes conditions physiques de prendre part aux exercices.

Le concept a été pensé en fonction des horaires chargés de la femme d’aujourd’hui. « La formule est simple et très flexible, les femmes se présentent lorsqu’elles le désirent dans nos plages horaires, complètent leur circuit d’entraînement et poursuivent leur journée 30 minutes plus tard. Nous avons voulu créer un environnement sur mesure pour notre clientèle, nous avons même aménagé un espace pour les enfants afin de permettre aux mamans de concilier leur horaire. », explique Claudia Gagnon, l’entrepreneure derrière ce nouveau projet.

Une 10e ouverture au Québec

Lancé en 2004 à Vancouver par les cofondateurs Jackson et Deanna Loychuck, le concept d’entraînement pour femmes 30 Minute Hit connaît alors un véritable succès dans l’Ouest canadien. Il faudra cependant attendre en 2013 pour que la franchise effectue une percée au Québec avec l’ouverture du premier centre dans l’Ouest-de-l’île à Montréal par les entrepreneurs Toni Tong et Robert Button qui y implantent le concept. Cinq ans plus tard, 30 Minute Hit fait des petits dans la belle province et la succursale de Sherbrooke devient ainsi la 10e au Québec.

Le 30 Minute Hit de Sherbrooke est un projet porté par l’entrepreneure Claudia Gagnon qui a découvert le concept au cours de son parcours académique. La piqûre fut instantanée et l’idée d’ouvrir un de ces circuits de mise en forme à Sherbrooke a progressivement germé dans son esprit.  « La force de notre concept est qu’il a été conçu de A à Z pour répondre aux besoins des femmes. À terme, notre entraînement contribue à donner plus d’énergie, de bien-être et de confiance en soi », conclut Mme Gagnon.

Les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur 30 Minute Hit peuvent visiter le www.30minutehit.com/fr.

Mots clés:

Partager cette page