Commerce Sherbrooke

La Maison du bonbon renaît

La Maison du bonbon renaît

La Maison du bonbon renaît. Quelques semaines après la fermeture des portes du commerce de la rue Marquette, les dents sucrées ont pu aller faire le plein de confiseries, puisque celui-ci est rouvert depuis samedi, sous une nouvelle direction.

La nouvelle propriétaire Jenny Martel a fait sa préouverture en fin de semaine et les clients étaient au rendez-vous. « Ça a été quand même intense comme journée. Je l’ai affiché sur la page Facebook, donc il y a eu beaucoup de va-et-vient. Lundi, ce sera vraiment la grosse journée. Tout le monde est content », assure-t-elle, le sourire aux lèvres.

La nouvelle pilote de la Maison du bonbon a hâte de voir la clientèle étudiante, qui débarquera probablement en grand nombre. « Je suis prête! On va être trois ou quatre en arrière du comptoir. On aura du fil à retordre! »

Mme Martel n’en est pas à ses premiers pas dans le domaine de la confiserie. Celle-ci a même été partenaire d’affaires avec l’ancien propriétaire de la Maison du bonbon. « J’avais acheté avec l’ancien propriétaire [Serge Turcotte] en 2011. On était incompatibles en affaires, donc je retrouve mon petit bébé. C’est important pour moi », commente-t-elle.

Du changement

Même si le plan de Mme Martel était de rouvrir au plus vite, celle-ci apportera de nombreux changements au commerce. « Éventuellement, j’aimerais enlever une partie du comptoir, défoncer un mur et installer des banquettes. J’aimerais faire des journées familiales le samedi, une heure de contes et des activités en famille », décrit l’entrepreneure.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Tommy Brochu, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page