Commerce Sherbrooke

Un hôtel près du Quartier Santé

Un hôtel près du Quartier Santé

Le Groupe Laroche demande officiellement un changement de zonage pour construire un hôtel quatre étoiles de 84 chambres le long de la 12e Avenue, sur le terrain voisin du Quartier Santé. Le projet, dont La Tribune avait fait état en juillet dernier, reçoit une recommandation positive de Destination Sherbrooke et de Commerce Sherbrooke.

L’hôtel Imperia Fleurimont aurait quatre étages, une superficie totale de 5200 m2 et comporterait une salle de réunion d’une superficie de 50 à 100 mètres carrés. Une demande de changement de zonage est nécessaire pour ajouter la vocation « hôtel » dans cette zone déjà considérée commerciale.

« De nouveaux développements résidentiels devraient […] prendre place sur les terrains situés à l’ouest de la propriété visée. La demande d’amendement visant à autoriser le projet d’hôtel serait donc compatible avec le milieu et pourrait contribuer au dynamisme des établissements commerciaux, institutionnels et industriels du secteur », lit-on dans les documents municipaux.

Le projet résidentiel en question, à la hauteur de la rue Montpellier, serait adossé au développement commercial prévu dans ce pôle de l’est. Le secteur commercial serait bordé de multilogements alors que la densité diminuerait au fur et à mesure qu’on s’approcherait du chemin des Pèlerins.

Selon les documents déposés par le promoteur, un feu de circulation pourrait être ajouté à l’entrée du projet si la Ville le souhaitait. La clientèle cible est composée de professionnels de la santé, de gens d’affaires, de chercheurs, mais aussi de touristes.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Jonathan Custeau, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page