Commerce Sherbrooke

MontVR : la réalité virtuelle près de chez vous!

MontVR : la réalité virtuelle près de chez vous!

La ville reine des Cantons de l’Est inaugure la 8e succursale au Québec de la franchise de divertissement de réalité virtuelle MontVR. Le nouveau commerce débarque à Sherbrooke au 5, rue Wellington Sud en plein cœur du centre-ville avec l’objectif de démocratiser au grand public cette incroyable technologie et d’offrir à tous des expériences immersives hors du commun. Jamais la fiction ne vous aura semblé si réelle!

Le MontVR du Centro propose à la clientèle une dizaine de stations de réalité virtuelle. Néophyte ou expérimenté, seul ou en groupe, il sera possible de sélectionner l’expérience d’immersion la plus adaptée à ses goûts dans le vaste répertoire de jeux que possède la franchise. Les écrans géants mises à la disposition des spectateurs permettent même aux joueurs de partager avec leurs proches leur aventure virtuelle. Certains programmes permettent d’ailleurs de jouer simultanément avec une dizaine d’autres joueurs intégrant ainsi le concept de compétition et de coopération et bonifiant considérablement l’expérience vécue.

Profitant de l’effervescence entourant une industrie de la réalité virtuelle en pleine expansion, MontVR souhaite aussi faire connaître cette technologie novatrice lors d’évènements et de contrats commerciaux. Équipée de stations mobiles de réalité virtuelle, l’entreprise propose un service d’animation et de divertissement lors d’événements corporatifs.

Contribué à l’offre de divertissement du Centro

Le MontVR du Centro est un projet porté par deux entrepreneurs sherbrookois : Nicolas Roy et Mathieu Nuth. Artiste travaillant dans la vocation sociale à Sherbrooke, Nicolas Roy se dit très enthousiaste quant à ce nouveau projet : « Ce qui me soulève le plus est la créativité et les possibilités insoupçonnées d’un tel divertissement. La réalité virtuelle brise les limitations et combine le meilleur de ce que propose les jeux vidéo et le cinéma en les alliant dans une expérience totalement immersive. » De son coté, Mathieu Nutt, professeur à la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke, y voit un outil de divertissement novateur, avec un fort potentiel sur le plan pédagogique.

Pour les deux entrepreneurs, l’idée d’ouvrir au centre-ville de Sherbrooke allait de soi. « Le Centro est une destination de choix pour sortir, s’amuser et se détendre. Nous voulons participer activement à son animation. D’ailleurs, les gens découvriront que la réalité virtuelle est un divertissement qui amuse et émerveille les gens au même titre qu’aller au cinéma, voir un spectacle, ou simplement prendre un verre entre amis. », explique Nicolas Roy.

Plusieurs personnes ont d’ailleurs pu profiter de la présence de Mont VR aux festivités entourant Bouffe ton Centro les 3 et 4 août dernier. Les cris et les rires ponctuels émanant du kiosque de la franchise avait piqué la curiosité des festivaliers qui ont pu essayer une expérience virtuelle, dont plusieurs pour la première fois. « C’est fascinant de voir à quel point vivre cette expérience transcende la réalité des petits et des grands…et c’est également notre but! Nos stations ne sont pas que pour les jeunes amateurs de jeux vidéo; nous souhaitons faire découvrir à tous les nouvelles perspectives qu’apportent cette technologie innovante », explique M. Nutt.

Si la clientèle pourra se présenter sur place sans rendez-vous, il sera néanmoins recommandé de réserver à l’avance sa place sur le site Web de l’entreprise pour s’assurer d’une place.

Mots clés:

Partager cette page