Commerce Sherbrooke

LA MAGIE DES FÊTES CÉLÉBRÉE AU COEUR DE BROMPTON !

LA MAGIE DES FÊTES CÉLÉBRÉE AU COEUR DE BROMPTON !

Samedi dernier, la magie des Fêtes s’est emparée du Coeur de Brompton à l’occasion de l’événement Noël à Brompton ! Nombreuses ont été les familles qui se sont déplacées afin de profiter de cette activité hivernale qui s’est déclinée en deux volets, soit les Sentiers de Noël et l’Illumination du sapin.

SENTIERS DE NOËL
De 13 h à 16 h, les élèves de l’École secondaire de Bromptonville ont bravé le froid pour présenter leur activité annuelle des Sentiers de Noël, une excursion ludique au parc de la Rive lors de laquelle les participants étaient invités à compléter un jeu de cherche et trouve en passant par des stations animées toutes plus farfelues les unes que les autres, telle une agence de voyage Viking ou encore une boutique de sorcellerie.

De plus, le Stage Band de l’ÉSB et la troupe de l’Académie de danse Barbara Desrochers ont offert des performances à l’intérieur de la Maison des arts et de la culture, où étaient servies des grignotines et du chocolat chaud.

Pour voir toutes les photos des Sentiers de Noël, c’est par ici !

ILLUMINATION DU SAPIN
Un peu plus tard, vers 16 h, c’était au tour du parc Ouellet de s’animer alors qu’y prenait place la traditionnelle Illumination du sapin de Noël présentée par le projet de développement du Coeur de Brompton.

En attendant l’arrivée du père Noël, les visiteurs ont pu passer du bon temps en compagnie du Maître de l’hiver, de la fée des étoiles et du lutin espiègle Spatule.

Ils ont également pu profiter de la présence de kiosques de commerçants locaux pour se réchauffer, notamment ceux de la boucherie Face de boeuf, qui servait des boulettes de viande et des concombres au saumon fumé, de Madame Gourmandine, qui proposait du bouillon et des cretons maison, ou encore du Burger Club, qui distribuait du chocolat chaud.

Enfin, de délicieux cupcakes ont été fournis par le IGA Marché Forgues au kiosque du journal communautaire ICI Brompton, où il était possible de participer à un tirage d’un bas de Noël rempli généreusement par des commerçants locaux et dont la valeur totale dépassait 350 $ !

L’excitation était à son comble alors que le père Noël est arrivé, entouré des lutins de l’Académie de danse Barbara Desrochers et d’Espace Loisirs Brompton, pour annoncer l’illumination du sapin et commencer la distribution de cadeaux aux enfants sur place. Soulignons ici la généreuse contribution de Défi Polyteck, qui a fourni des petits bâtons de hockey ainsi que des baguettes magiques en bois, ainsi que celle du Proxim Madeleine Fortier et Jérôme Bélanger, qui offraient les autres cadeaux distribués dans les sacs, et celle d’Anne-Marie Auclair, qui a donné des cartes de souhait à colorier.

Le succès d’un tel événement repose notamment sur les contributions généreuses de nombreux partenaires locaux, que nous aimerions saluer ici : la Ville de Sherbrooke, Commerce Sherbrooke, l’École secondaire de Bromptonville, la Maison des arts et de la culture de Brompton, Kathleen Gélinas Avocate, le Dollar Plus Brompton, le Quartier Brompton, Défi Polyteck, Adam Beaudoin Notaires, Proxim Madeleine Fortier, Jérome Bélanger, Style V Station, Projets CLEF, Madame Gourmandine, IGA Marché Forgues, Boucherie Face de Boeuf, Burger Club, Comité du patrimoine de Bromptonville, Espace Loisirs Brompton, Comité du patrimoine de Bromptonville, la Place des jeunes l’Intervalle, la Quincaillerie J. Fortier – Home Hardware.

Un gros merci à tous les bénévoles qui nous ont aidé à monter et démonter le site et à superviser l’activité !

Mots clés:

Partager cette page