Commerce Sherbrooke

Dollarama lance son site transactionnel

Dollarama lance son site transactionnel

Attendu depuis plus de deux ans, le site transactionnel de Dollarama est fin prêt. Il sera mis en fonction demain matin, ce qui permettra aux clients du Québec d’acheter des produits à la caisse, moyennant des frais de livraison fixes de 18 $.

À ce prix, Dollarama ne s’attend évidemment pas à ce que des particuliers passent des commandes de 24 $, a confié à La Presse Rachel Desrosiers, responsable des projets numériques du détaillant montréalais. Logiquement, la valeur moyenne des achats sera bien plus élevée, mais le détaillant jure ne pas avoir « d’attentes ».

« [Les entreprises] devront acheter beaucoup pour avoir l’impression que les frais de livraison en vaillent la peine. » – Sylvain Sénécal, titulaire de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier de HEC Montréal

Tout le monde pourra acheter sur le nouveau site, mais il vise principalement les petites entreprises, le secteur de l’entretien ménager, les écoles, les établissements de santé, les traiteurs et les restaurants. La marchandise risque aussi d’intéresser ceux qui organisent des événements (mariages, fêtes).

D’ailleurs, pour faciliter la vie de ces clientèles, la recherche de produits peut se faire « par activité ». En cliquant sur « bureaux », par exemple, on tombe sur la papeterie, le papier de toilette, la vaisselle en carton, a-t-on pu constater en testant le site. La recherche peut aussi se faire « par département ».

[…]

Pour lire la suite de l’articl de Marie-Ève Fournier, paru dans la Presse, c’est par ici!

Mots clés:

Partager cette page