Commerce Sherbrooke

Barôma Yoga – une expérience de mieux-être et de détente unique!

Barôma Yoga – une expérience de mieux-être et de détente unique!

Un nouveau studio de yoga fera son apparition dans le secteur de Rock Forest. Barôma Yoga ouvrira ses portes le 6 décembre au 4857, boulevard Bourque, porte 6 – près de l’épicerie Métro –  dans un local de 1 600 pieds carrés soigneusement aménagé. Intégrant un espace boutique et profitant d’installations modernes, Barôma Yoga proposera un concept dans lequel le mieux-être et la détente des yogis seront au cœur de l’expérience.

Le yoga dans toutes ses déclinaisons

Barôma Yoga offrira à sa clientèle des cours de yoga sous plusieurs déclinaisons. Le studio proposera un style traditionnel ainsi que des versions plus spécifiques comme le vinyasa yoga (plus dynamique et musculaire) et le yin yoga (axé sur la détente et la flexibilité). La clientèle débutante ne sera pas en reste, car Barôma Yoga donnera des cours d’initiation.

Le studio sera le seul dans le secteur Rock Forest à offrir des cours de yoga chaud. Gagnant en popularité depuis plusieurs années, le yoga chaud se pratique dans une salle dont la température est maintenue à 37° Celsius, soit la température du corps.  Le yoga chaud est une discipline physique et mentale qui travaille les muscles en profondeur, facilite la souplesse et la détente du corps, tout en améliorant la posture en général.

Élisabeth Vachon, propriétaire du studio, souhaite également offrir à court terme des cours de yoga prénataux et postnataux, ainsi que des ateliers spécialisés (yoga thérapeutique, aromayoga, pranayama, etc.).

Un espace boutique avec exclusivités

Un espace boutique sera intégré au concept du studio. « Ce sera l’endroit idéal pour découvrir des idées cadeaux de qualité. On y retrouvera les accessoires nécessaires à la bonne pratique du yoga, des produits de soins naturels Maison Jacynthe et des vêtements de yoga Mandala, une exclusivité de notre centre », explique Mme Vachon.

Si le mieux-être et la détente sont au cœur de l’expérience du studio Barôma Yoga, une attention particulière a été portée à l’ambiance et à l’éclairage des lieux.  La zone d’accueil et la boutique profiteront d’une belle luminosité dans un décor où la beauté noble du bois est mise à l’honneur. Les cours de yoga se tiendront dans un environnement à l’éclairage tamisé afin de permettre une meilleure introspection lors de la pratique.

Un projet aux assises solides

Le studio Barôma Yoga est un projet sur lequel Élisabeth Vachon travaille depuis 2016.   L’entrepreneure a d’ailleurs été récompensée pour ses efforts en recevant, l’an dernier, le prix Persévérance de la Chambre de commerce de Sherbrooke. Reconnue par la Fédération francophone de yoga et bénéficiant d’une solide formation, la propriétaire de Barôma Yoga a bien hâte de mettre son expérience à la disposition des yogis.

Une promotion d’ouverture

Barôma Yoga propose aux yogis de découvrir le nouveau centre avec une promotion spéciale.  Pour tout le mois de décembre, l’horaire sera allégé à 10 cours/semaine (au lieu de 20) et tous les cours coûteront 10 $, taxes incluses. Une belle façon de découvrir la qualité de l’offre du centre à petit prix!

Les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur Barôma Yoga peuvent visiter le site web baromayoga.ca ou la page Facebook.

Élisabeth Vachon propriétaire de Barôma Yoga – crédit photo : Vêtements Mandala
Mots clés:

Partager cette page