Commerce Sherbrooke

Metro: l’intégration de Jean Coutu est bien lancée

Metro: l’intégration de Jean Coutu est bien lancée

Le grand patron de Metro affirme que c’est une « année charnière » qui vient de se clore, une année marquée par l’acquisition du Groupe Jean Coutu au prix de 4,5 milliards. « Nous sommes des entreprises plus fortes ensemble, c’est certain », a-t-il assuré, tout en faisant le point sur l’intégration de la chaîne de pharmacies.

SYNERGIES DE 6 MILLIONS EN 20 SEMAINES

Les pharmacies Jean Coutu sont passées sous le contrôle de Metro le 11 mai.

Les résultats financiers des deux entreprises sont donc consolidés depuis 20 semaines. Au cours de cette période, des synergies de 6 millions ont été réalisées, a-t-on appris hier, et sur une année, Metro s’attend à ce que les économies atteignent 17 millions.

« L’intégration va très bien », a précisé François Thibault, vice-président aux finances, au cours d’une téléconférence avec les analystes au sujet des résultats du quatrième trimestre clos le 29 septembre.

DES FRUITS ET LÉGUMES CHEZ JEAN COUTU ?

De leur côté, les consommateurs auront surtout remarqué l’arrivée, sur les rayons de Jean Coutu, des marques privées de Metro (Selection et Irresistibles). Selon Metro, les résultats des premières semaines sont « bons », même si l’assortiment est « limité » et il y a « du potentiel pour des efficiences » additionnelles.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Marie-Ève Fournier, paru dans la Presse, c’est par ici!

Mots clés:

Partager cette page