Commerce Sherbrooke

L2D à la conquête de Lennoxville

L2D à la conquête de Lennoxville

L2D poursuit son expansion et ouvre une 3ième succursale à Sherbrooke. Cette fois-ci, les propriétaires ont choisi d’implanter le nouveau commerce au 111, rue Queen, en plein cœur de l’arrondissement de Lennoxville. Fidèle à son habitude, l’équipe de L2D a choisi de ne pas faire les choses à moitié : décor épuré, section lounge, table de billard et ambiance feutrée.  Chronique d’une histoire à succès déjà confirmée.

À l’instar des L2D du centre-ville et de Rock Forest, la succursale de Lennoxville offre à sa clientèle un salon de barbier pour les hommes, un service d’esthéticienne pour les femmes, ainsi qu’une section mode avec des morceaux de linges spécialement sélectionnés pour Lui et pour Elle. Au total, quatre chaises de barbier sont mises à la disposition des clients dans ce nouveau local de 1 200 pieds carrés.

Afin de créer l’ambiance décontractée qui fait la signature de la marque L2D, une section a été soigneusement aménagée dans laquelle il est possible de retrouver des téléviseurs, des divans et une table de billard.  De plus, pour bonifier l’expérience de la clientèle, le salon a choisi de se munir d’un permis d’alcool et introduira les produits de la Brûlerie FARO! « Nous voulons pousser l’expérience L2D à un cran supérieur et dans le souci d’encourager les commerces locaux, nous avons choisi FARO comme fournisseur des produits qui seront offerts chez nous », explique Andy Buntic, copropriétaire des L2D.  Les clients auront ainsi accès à des cafés spécialisés et à du prêt à manger.

Choisir le secteur de Lennoxville

« Je connais bien le secteur de Lennoxville et je sais que c’est un secteur avec un fort potentiel pour notre type d’établissement. Il y a une jeune clientèle qui colle parfaitement avec l’ambiance que nous voulons créer. », explique M. Buntic.  Pour certains membres de l’équipe de L2D qui ont fait leurs études au Collège Champlain, il s’agit en quelque sorte d’un retour aux sources.  D’ailleurs cet été, le L2D Mobile, un salon de barbier ambulant spécialement conçu pour l’événementiel, a participé au Festival de Rue de Lennoxville, une présence qui a fait véritablement fureur.

Pour l’équipe de L2D, la prochaine étape sera vraisemblablement une ouverture à Magog. « Nous regardons présentement pour y ouvrir un 4e salon. Avec les travaux à venir sur la rue Principale, nous avons le temps de bien faire les choses », conclut M. Buntic.

Le modèle L2D continue d’évoluer

L’équipe de L2D a d’autres bonnes nouvelles à annoncer.  Une nouvelle ligne de vêtements L2D sera dorénavant disponible dans les succursales.  Les vêtements pour Elle et pour Lui seront des créations québécoises exclusives à L2D.  À cela s’ajoute la sortie d’une nouvelle ligne de produits L2D pour homme et femme conçus ici au Québec et approuvés par Santé Canada. Les nouveauté devraient être disponibles en décembre 2018.

Les personnes qui souhaitent en apprendre plus sur la boutique L2D et les services du L2D Mobile peuvent le faire en visitant leur page Facebook.

Mots clés:

Partager cette page