Commerce Sherbrooke

Lowe’s ferme près d’une trentaine de magasins Rona

Lowe’s ferme près d’une trentaine de magasins Rona

Le détaillant Lowe’s annonce la fermeture d’une trentaine de magasins au Canada et de quelque 20 autres aux États-Unis dont la performance n’est pas à la hauteur des attentes. Au pays, la majorité des magasins visés par ces mesures de restructuration sont des magasins Rona.

Dans un communiqué publié lundi matin, la direction de Lowe’s explique que ces magasins seront fermés progressivement d’ici février 2019.

Au Canada, cette opération de rationalisation entraînera la fermeture de 25 magasins de la chaîne québécoise Rona dont Lowe’s a fait l’acquisition en 2016 pour 3,2 milliards de dollars.

Les neuf magasins qui doivent être fermés au Québec par Lowe’s sont d’ailleurs tous des Rona.

Neuf magasins seront aussi fermés en Ontario dont sept Rona et deux Lowe’s.

Six Rona seront aussi fermés à Terre-Neuve-et-Labrador.

Un Rona sera fermé en Colombie-Britannique et deux magasins, dont un Rona et un Réno-Dépôt, seront aussi fermés en Alberta.

Les 20 autres magasins appelés à fermer sont situés dans une douzaine d’États répartis à travers les États-Unis.

Dans un communiqué, le géant américain de la rénovation précise que la fermeture de ces 51 points de vente s’inscrit dans la cadre d’une « réévaluation stratégique » qui permettra à l’entreprise de « se concentrer sur ses magasins les plus rentables et d’améliorer la santé financière de l’entreprise ».

[…]

Pour lire l’intégralité de l’article de Ici Estrie, c’est pas ici!

Mots clés:

Partager cette page