Commerce Sherbrooke

Le King Hall fête ses 30 ans!

Le King Hall fête ses 30 ans!

Pour lancer les festivités du 30e anniversaire, le bar Le King Hall dévoilera son nouveau cellier à bières dans lequel se retrouveront les meilleures bouteilles québécoises et d’importation privée. L’ouverture officielle aura lieu le vendredi 19 octobre lors d’un 5 à 7 et pour l’occasion, le tout nouveau menu du bar sera également dévoilé.

Ce qui était demeuré une « pièce fantôme » depuis des décennies a été transformé en un magnifique cellier qui abritera dès l’ouverture près de 220 bières de partout dans le monde, en faisant un des plus gros celliers à bières au Québec.

Un autre gros projet réalisé

Propriétaire du bar depuis 2013, Maxime Pothier avait ce projet en tête dès l’acquisition. C’est dans la dernière année, avec l’aide de son spécialiste en bières Jonathan Rondeau-Leclaire, qu’il a concrétisé le projet.

« Il y a 4 ans, j’ai créé notre bibliothèque de spiritueux qui en compte aujourd’hui plus de 300. L’idée du cellier à bières est de mettre des centaines de bonnes bouteilles en valeur, d’amener l’expérience au même niveau », raconte Maxime.

Le Cellier du King Hall sera rempli de bouteilles des quatre coins du monde, qui seront servies avec attention.

« Il y a longtemps, le King Hall était reconnu pour son grand menu de bouteilles importées. Mon défi est de faire revivre ce volet délaissé, en reflétant les goûts des amateurs de bière d’aujourd’hui, qui ont grandement évolué », rappelle Jonathan.

L’équipe du King Hall reçoit régulièrement de la formation pour bien comprendre ces bières souvent complexes et mystérieuses. Tous les mercredis, Jonathan sera sur place pour conseiller les clients qui désirent découvrir des bières aux saveurs uniques.

L’ouverture officielle mettra en vedette des bières de brasseries québécoises d’exception, dont Pit Caribou, Simple Malt, Les Trois Mousquetaires, Auval, Castor, Brasserie Dunham, Trou du diable et Charlevoix, en plus d’importations d’Australie, de Belgique, de Suisse, d’Allemagne, d’Estonie, du Danmark, d’Islande, des Pays-Bas, de Norvège, d’Ontario, d’Écosse et des États-Unis.

4 à 7 de lancement

En plus d’ouvrir officiellement le cellier, le 19 octobre, les clients pourront aussi découvrir le tout nouveau menu de 30-quelques pages de bières en fût et en bouteille, de spiritueux de toutes sortes et de cocktails classiques et créatifs que le King Hall offre.

Source : King Hall

Mots clés:

Partager cette page