Commerce Sherbrooke

Steforno : vive la dolce vita et les pizzas italiennes à Rock Forest!

Steforno : vive la dolce vita et les pizzas italiennes à Rock Forest!

Les résidents du secteur de Rock Forest et les amateurs d’Italie de la région pourront bientôt célébrer la dolce vita et l’amour des pizzas cuites au four à bois dans la plus pure tradition italienne!

Fort du succès retentissant d’une première succursale établie en mars dernier à Orford, le restaurant et traiteur Steforno choisit maintenant Sherbrooke pour lancer sa deuxième destination gourmande. Le nouveau restaurant ouvrira ses portes le 12 octobre prochain au 5087, boulevard Bourque voisin de Projet Maison Sherbrooke avec mission de faire découvrir aux Sherbrookois les délices ancestraux traditionnels des pizzaiolos italiens.

L’Italie festive et généreuse

L’expérience proposée par Steforno fait vivre l’ambiance festive des salles à manger italiennes, comme seuls ces Latins bons vivants savent le faire. Pour offrir ce cachet unique, tout a été considéré: les pizzas spécialisées cuites dans un four à bois, le décor, la musique, les couverts et même la grande tablée familiale italienne. En effet, un concept plus rassembleur de grande table qui favorise les échanges entre les clients remplace une disposition individuelle des tables. « En réunissant la clientèle à une même table, nous nous sommes rendu compte que la mixité et les échanges donnaient une tout autre atmosphère au restaurant. Le concept est apprécié et contribue à créer cette ambiance particulière et festive qui caractérise notre établissement », explique M. Stéphane Genest, copropriétaire et fondateur de Steforno.

Un lieu pour se rassembler et pour s’approvisionner

Le restaurant de Rock Forest possède 40 places assises, un nombre qui devrait grimper en saison estivale avec l’aménagement d’une terrasse extérieure. Il est intéressant de savoir que les fours à bois, véritables emblèmes des pizzas italiennes, sont fabriqués directement par Steforno et qu’il est possible d’en faire l’achat! En plus des traditionnels fourneaux, le restaurant souhaite aussi mettre en valeur des produits de l’Italie. Pour leur plus grand bonheur, les foodies pourront ainsi y retrouver plusieurs produits importés spécialisés.

L’Italie chez soi, grâce au service de traiteur à domicile

Steforno offre également un service de traiteur qui apporte l’Italie directement chez les gens. Musique traditionnelle, pizzaiolo, four à bois Steforno peuvent animer avec brio les événements familiaux ou corporatifs qui accueillent de 25 à 150 personnes. Au menu, quatre sortes de pizzas spécialisées cuites à domicile et une pizza dessert spécialement préparée aussi sur place par le pizzaiolo, pour le plus grand bonheur des convives.

Le restaurant permettra à terme de créer une quinzaine d’emplois et aura nécessité un investissement de près de 250 000 $.

Pour plus d’informations sur le concept de Steforno, consulter le site web www.steforno.com ou suivre leur page sur Facebook.

Mots clés:

Partager cette page