Commerce Sherbrooke

Swing Sherbrooke : un nouveau local de danse pour une clientèle grandissante

Swing Sherbrooke : un nouveau local de danse pour une clientèle grandissante

Swing Sherbrooke inaugurait le 9 septembre dernier son nouveau studio de danse au centre-ville de Sherbrooke. Ce local tout neuf, situé au 188, rue Wellington Nord –  sous la Brûlerie Faro – est facilement accessible par le stationnement la Grenouillère. Il permettra à l’école de danse de bien répondre à la popularité croissante de ses activités et de bonifier l’expérience de sa communauté grandissante. Grâce à ces installations renouvelées, l’OSBL Swing Sherbrooke, fondé en 2005 par un groupe de danseurs passionnés, pourra prendre un nouvel essor.

Un déménagement pour plus de flexibilité

Sous-locataire de La Petite Boîte Noire depuis quelques années, Swing Sherbrooke a décidé au cours des derniers mois d’emménager dans ses propres locaux. « Nous avons beaucoup aimé notre cohabitation avec La Petite Boite Noire, mais la popularité grandissante de l’école de danse nécessitait que nous fassions un choix. L’idée derrière ce nouveau projet est de se doter d’un espace plus grand et d’avoir davantage de flexibilité dans les plages horaires disponibles. », explique Pascale Rousseau, chargée des communications chez Swing Sherbrooke.

Des installations performantes sur mesure

Les choses n’ont d’ailleurs pas été faites à moitié. Le nouvel espace de 1 300 pieds carrés a été aménagé pour répondre au bien-être des danseurs. « Nous avons un grand plancher de bois franc neuf, conçu sur mesure pour nos danseurs. De plus, les hauts plafonds, la belle luminosité, ainsi que le système d’échangeur d’air et de climatisation contribuent au confort de notre clientèle », ajoute Mme Rousseau.

Un ancrage au centre-ville

Déjà bien implanté au Centro, Swing Sherbrooke a fait le choix d’y demeurer en raison de l’accessibilité des lieux et de la proximité de ses partenaires. Le nouveau studio permet à l’organisme à but non lucratif de continuer à offrir quatre soirs de cours de danse de plusieurs styles chaque semaine. On y donne notamment des cours de Lindy Hop, Rockabilly Jive, West Coast Swing, mais également de Boogie Woogie, Jazz step solo et de Charleston. Des soirées de danse sociale proposant un seul style seront aussi mises à l’horaire, de même que des occasions de pratique libre ou encadrée, pour que les élèves puissent s’entrainer entre les cours dans un espace bien aménagé.

Swing Sherbrooke profitera de cette lancée pour également inviter des professeurs réputés de l’extérieur de Sherbrooke à donner des ateliers de perfectionnement destinés, entre autres, à sa clientèle plus avancée.

L’organisme reste persuadé que son succès passe également par la création de soirées thématiques avec ses partenaires. Ainsi, les traditionnels mardis soirs de danse sociale au Boquébière demeurent toujours au programme et l’équipe de Swing Sherbrooke travaille à organiser des soirées avec des groupes de musique. La communauté swing de Sherbrooke regroupe plus d’une centaine de danseurs réguliers. Le swing a décidément toujours la cote au Centro!

Les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur Swing Sherbrooke peuvent visiter le swingsherbrooke.com ou la page Facebook de l’organisme.

 

Mots clés:

Partager cette page