Commerce Sherbrooke

ODACE et la Chambre de commerce de Sherbrooke unissent leur membership!

ODACE et la Chambre de commerce de Sherbrooke unissent leur membership!

Lors d’une assemblée générale spéciale qui avait lieu ce matin, les membres d’ODACE, anciennement Chambre de Commerce de Fleurimont (CCF), ont approuvé une entente avec la Chambre de Commerce de Sherbrooke (CCS), permettant l’unification du membership et la dissolution d’ODACE. Ainsi, la CCS représentera dorénavant les intérêts de tous les membres d’ODACE.

Un rapprochement a récemment eu lieu entre les deux présidents, ce qui a permis de constater que les visions et enjeux des deux organismes pouvaient facilement se marier et étaient maintenant plus proches que le laissaient croire les différents conflits du passé.

« Le temps était venu de passer à autre chose et le momentum y était pour les membres d’ODACE. Sébastien Lussier, ancien directeur général de la CCF, fait maintenant partie du conseil d’administration de la CCS. De plus, François Desmarais, également ancien directeur général de la CCF, est bien en selle à Commerce Sherbrooke. Le conseil d’administration d’ODACE croit maintenant que ses membres et les commerçants de Fleurimont pourront assurément être bien défendus et représentés, affirme le président Patrick Pinard. La CCS s’est engagée à assurer l’harmonie des membres et défendre les causes soutenues par ODACE. Le réseautage « sans cravate », qui faisait la force de notre organisation, sera maintenu au travers les futures activités de la CCS. Si nous voulons démontrer à nos élus qu’un dédoublement de structure est inutile, il faut nous-mêmes montrer l’exemple. »

L’entente entre ODACE et la CCS prévoit que toutes les cotisations des membres et ententes de partenariats en cours chez ODACE seront honorées par la CCS. Enfin, il est également prévu que messieurs Patrick Pinard et Patrick Rahimaly, tous deux commerçants de l’Est et membres du CA d’ODACE, se présentent au sein du conseil d’administration de la CCS afin d’assurer la continuité.

Source : ODACE

Mots clés:

Partager cette page