Commerce Sherbrooke

Le Burger Club, une destination gourmande de Brompton

Le Burger Club, une destination gourmande de Brompton

Alors que la saison estivale est déjà bien entamée, la popularité d’un nouveau restaurant ne cesse de croître dans à Brompton! Ouvert depuis le mois de mai, le Burger Club situé au 295, rue Laval dans les anciens locaux du Subway a choisi de miser sur un menu accessible et réconfortant! Une formule qui fonctionne bien !

Le Burger Club repose avant tout sur un concept simple et familial. À l’instar des restaurants de type « luncheonette », il est possible d’y retrouver un menu comprenant des hamburgers, des poutines et des sandwichs gourmets. L’établissement compte une trentaine de places assises à l’intérieur et une terrasse extérieure est aménagée pour la période estivale. Le restaurant propose aussi un menu saisonnier inspiré des aliments disponibles selon la période de l’année. « Je souhaite offrir à la clientèle une spécialité au menu par mois afin de faire découvrir certains plats inspirés d’ailleurs. Il y aura bien sûr en tout temps nos classiques, mais les amateurs de nouveautés devraient être bien servis ! », explique M. Martin Paquette propriétaire du Burger Club.

Le restaurateur a choisi de prioriser la qualité et la disponibilité locale de ses ingrédients. « Pour la viande hachée, nous avons choisi de faire affaire avec la Boucherie Desmarais, qui est très bien connue en région. Notre approvisionnement en fromage sera fait sur une base quotidienne et le plus important, les frites que nous servirons ne seront pas des produits congelés ! Nous allons transformer artisanalement les pommes de terre chaque jour et nous croyons que cela va faire la différence pour nos clients », soutient M. Paquette. Le Burger Club vise également à amener une offre nouvelle de plats de viande fumée à Brompton au plus grand plaisir des fins gourmets.

M. Paquette travaille depuis un bon moment sur ce projet. Consultant en gestion d’entreprises pendant plus de vingt ans, M. Paquette a longtemps aidé et accompagné des entrepreneurs avec leurs défis quotidiens. « J’ai fait du redressement d’entreprise durant des années, et côtoyer le milieu entrepreneurial a été très inspirant. Le projet du Burger Club est l’aboutissement d’une idée qui m’est venue, il y a plusieurs années. » Bromptonvillois d’adoption depuis près de 10 ans, M. Paquette connait bien le milieu et souhaite que son commerce puisse s’intégrer dans la vie communautaire de la communauté. « Plusieurs entrepreneurs l’ont compris. Aujourd’hui, les commerçants ont un rôle à jouer dans le développement de leur milieu, il ne s’agit plus juste de vendre un bien ou un service à la population, il faut prendre part aux projets de la communauté. », explique le nouvel entrepreneur.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le restaurant Le Burger Club, vous pouvez le faire en suivant leur page Facebook.

Mots clés:

Partager cette page