Commerce Sherbrooke

Bouffe ton Centro 2018 : encore une réussite cette année!

Bouffe ton Centro 2018 : encore une réussite cette année!

Le samedi 4 août dernier, Bouffe ton Centro a pris d’assaut le centre-ville de Sherbrooke le temps d’une journée! Ce fut une année record en termes de visiteurs! En effet, les organisateurs estiment à plus de 20 000 le nombre de personnes ayant envahi la rue Wellington Nord pour participer à cette sixième édition de Bouffe ton Centro. Il faut admettre que le beau temps fut plus que bienvenu après une édition bien pluvieuse l’année dernière.

Les festivaliers ont également eu la chance de découvrir, et surtout de déguster, les produits d’une soixantaine d’exposants, dont ceux de près de 50 restaurateurs qui étaient rassemblés au centre-ville. Pour l’occasion, ces derniers ont concocté de savoureuses bouchées à prix abordables. Des poutines inversées du Auguste aux shish taouk du Baladi, nul n’ont été laissés pour contre!

L’événement phare proposait une visibilité aux nouveaux commerçants du centre-ville, dont la franchise de réalité virtuelle MontVR qui animait un kiosque de jeux interactifs inattendus, La Buvette du Centro, un restaurant végétarien à tendance zéro déchet, ainsi que le L2D mobile, un nouveau concept événementiel des boutiques L2D, qui offrait des coupes de cheveux dans une ambiance des plus festives!

Et ce n’est pas tout! En se régalant d’un kiosque à l’autre, les participants de Bouffe ton Centro ont pu profiter pleinement des activités et des prestations qui étaient présentées. Entre autres, une impressionnante performance de BMX par Jaggerco, des ateliers de parkour par l’école Module Parkour et des démonstrations de basketball du programme Mela9.

Bouffe ton Centro mettait entièrement de l’avant le caractère créatif du centre-ville : des artistes peignaient en pleine rue au Irisium, le Studio A2 animait les visiteurs avec des danses renversantes, tandis que des spectacles du Festival des Traditions du Monde étaient présentés simultanément. Il va sans dire que le sentiment d’appartenance au Centro était plus fort que jamais pour les festivaliers, au travers de cette explosion de talents d’ici!

« Ce qui est particulier au Centre-ville, c’est le très grand esprit de famille qui règne entre les commerçants et ce, peu importe le secteur d’activités. Restos, boutiques, artistes, OBNL, nous travaillons tous à mettre en lumière l’ADN du Centro et tout le monde s’entraide. De la première réunion du comité organisateur à l’installation de nos kiosque sur la rue, on se dépanne les uns les autres. Ça tisse des liens et des amitiés. Bouffe ton Centro, c’est un gros party de famille finalement », témoigne Annie Faucher, vice-présidente de  l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke.

 

La Soirée BTC : 12 chefs du Centro et Radio Radio!

À l’image de la journée du samedi, la soirée Bouffe ton Centro du vendredi 3 août connut un succès monstre! Alors que les organisateurs de l’événement attendaient initialement quelque 500 invités, telles les années précédentes, plus de 700 épicuriens ont finalement été conviés au sommet du stationnement Webster, dans une ambiance terrasse urbaine, pour célébrer en cœur la richesse culinaire des restaurateurs du centre-ville de Sherbrooke.

Les convives ont pu goûter aux succulentes bouchées de 12 chefs du Centro présents à l’événement exclusif, soit le restaurant Café Général, conserverie, le El Tabernaco – Taco shop, Le Bouchon resto-traiteur, Le Liverpool, L’Empreinte – cuisine soignée, Le Tapageur, le O’Chevreuil, Taverne Américaine, le Restaurant Auguste, le Restaurant Baumann, le Restaurant Lo Ré, fine cuisine du marché, le Restaurant Lupa, ainsi que le Restaurant Pizzicato!

Du côté de la musique, le DJ GadonBlan a su enflammer la piste de danse pour la première partie de la soirée, juste avant que le groupe acadien Radio Radio entre en scène. Ces artistes incroyables se sont déchaînés sur les planches pour livrer un spectacle formidable, qui n’aurait pu mieux clôturer cette quatrième édition de la soirée Bouffe ton Centro.

« Les deux évènements Bouffe ton Centro ont excédé nos attentes ce weekend. C’est un travail de longue haleine, impliquant un grand nombre de gens aux compétences diverses, dont plusieurs le font bénévolement. De constater une telle réponse du public vendredi et samedi, on ne pouvait espérer mieux, c’est ce qui nous motive », explique Alexandre Hurtubise, président de l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke.

Il est à mentionner que cet événement de l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires, dont, Commerce Sherbrooke, la Ville de Sherbrooke, Destination Sherbrooke, Infiniti Sherbrooke, MontVR, Bull’s Head, Énergie 106.1 et 102.7 Rouge, La Tribune, La Maison du cinéma, Estrie Plus et bien d’autres.

Pour plus d’information sur le festival Bouffe ton Centro, visitez le site web bouffetoncentro.co!

Photos: ID Conception

Mots clés:

Partager cette page