Commerce Sherbrooke

Bouffe ton Centro 2018 : une programmation plus animée que jamais!

Bouffe ton Centro 2018 : une programmation plus animée que jamais!

Bouffe ton Centro revient pour une sixième édition ce samedi 4 août. De 11 h à 19 h, plus de 16 000 gourmands se rassembleront sur la Wellington Nord afin de célébrer leur amour de la bonne bouffe et découvrir les fins produits de plus d’une soixantaine d’exposants. Grâce au travail acharné de l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke et de Commerce Sherbrooke, le festival promet une programmation des plus organiques et vivantes au cœur du Centro.

Des activités ludiques et gratuites pour les petits et les grands!

Le Studio Enjoyoga animera une session matinale de yoga à la Place du Moulin, de 11 h à 11 h 30. Rien de mieux pour débuter cette magnifique journée qu’une session de ressourcement! De 17 h à 17 h30, le studio offrira également un atelier d’acroyoga : une variante de yoga qui propose un mélange d’étirements, de postures acrobatiques, d’équilibre et de force.

Tout au long de la journée, le centre Module Parkour surprendra les festivaliers avec des ateliers de parcours ninja! Les athlètes enseigneront comment se déplacer à travers des modules à obstacles. Divers ateliers seront disponibles : roulades, passements d’obstacles, trampoline, barres, « Slackline », etc.

Le Théâtre des Petites Lanternes sera également de retour avec ses ateliers, de 11 h à 19 h, afin de vous préparer à participer au déambulatoire nocturne de Rivières de Lumières à l’automne! En participant à ces ateliers ouverts à tous, vous aurez l’occasion de construire de magnifiques lanternes personnalisées, en bois de saule ou en verre.

Découvrez la magie de la réalité virtuelle avec l’équipe de MontVR à Bouffe ton Centro! Au total, quatre stations gratuites de jeux interactifs vous feront plonger dans différentes aventures en réalité virtuelle. Le temps d’un instant, devenez le héros de votre jeu préféré! Sensations fortes garanties!

Desjardins présentera la Zone Science où des activités seront animées toute la journée. Technoscience Estrie, ainsi que le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, offriront, entre autres, des ateliers du Club des débrouillards, des démonstrations scientifiques diverses où les jeunes pourront s’amuser en faisant de surprenantes découvertes et même… une dégustation d’insectes!

Des terrasses BTC seront dispersées à plusieurs endroits sur la rue Wellington Nord pour vendre des consommations alcoolisées, dont le rafraîchissant cocktail signature Bouffe ton Centro élaboré par le restaurant Le Tapageur! Des consommations non alcoolisées seront aussi disponibles aux bars à eau « pimpée ». Des kiosques pourront également fournir de l’information et répondre aux questions sur place pour les visiteurs.

Comme à chaque édition de l’événement, une zone sera prévue spécialement à l’intention des familles. L’espace comprendra une station pique-nique, de maquillage, de sculpture de ballons, ainsi qu’un tente pour les nourrissons et plus encore!

Des spectacles à vous en mettre plein la vue!

Un spectacle impressionnant sera présenté cette année à Bouffe ton Centro, le « BMX Show »! Les visiteurs assisteront à une variété de manœuvres et de performances endiablées d’athlètes de haut calibre présentées par Jagger Sports Co.! Ils s’élanceront dans les airs dans l’espace aménagé sur la rue Frontenac, de 13 h 45 à 14 h et de 16 h 15 à 16 h 30!

De talentueux artistes invités par le Festival des traditions du monde de Sherbrooke charmeront certainement les oreilles des festivaliers avec des spectacles de danse et de percussions africaines! Venez profiter de la musique festive de ces prestations, de 12 h 30 à 12 h 50 et de 14 h 45 à 15 h, ainsi que de 15 h 40 à 16 h.

D’emblée, la notion de « rue » de cette journée est l’élément identitaire de l’atmosphère de cette édition. La rue sera utilisée comme support à la performance vivante, au spectacle : danses urbaines présentées par Studio A2, performances de basketball par des athlètes professionnels, Concerts de la Cité, des prestation de parcours par Module Parkour, etc. L’animation comme la bouffe occuperont la rue!

Cet événement phare de l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires, dont, Commerce Sherbrooke, la Ville de Sherbrooke, Destination Sherbrooke, Infiniti Sherbrooke, Bull’s Head, Énergie 106.1 et 102.7 Rouge, La Tribune, La Maison du cinéma, Estrie Plus et bien d’autres.

Il est à mentionner que l’accès au site sera gratuit à l’occasion de la journée du festival Bouffe ton Centro le 4 août et que les rues Wellington Nord, Meadow, Albert et Frontenac jusqu’à Dufferin seront fermées à la circulation automobile. Pour obtenir la programmation et l’horaire complet de l’événement, visitez le bouffetoncentro.co!

Mots clés:

Partager cette page