Commerce Sherbrooke

QUARTIER WELL SUD : UN NOUVEAU PARC ÉPHÉMÈRE AU CENTRE-VILLE DE SHERBROOKE

QUARTIER WELL SUD : UN NOUVEAU PARC ÉPHÉMÈRE AU CENTRE-VILLE DE SHERBROOKE

Dans le cadre du projet de revitalisation du Quartier Well Sud, la Ville de Sherbrooke est fière d’annoncer la création d’un tout premier parc éphémère sur son territoire. Il sera situé sur l’ancien terrain du Maysen Pub et la population pourra en profiter de la mi-juillet à la mi-octobre.

« L’idée de créer un parc éphémère dans ce secteur vise à rapprocher la communauté au cœur du Quartier Well Sud. De là, les gens pourront discuter et rêver du développement de notre centre-ville », a expliqué Mme Chantal L’Espérance, présidente du comité de revitalisation du centre-ville en rappelant que les membres du comité aviseur avaient réclamé des actions concrètes et à court terme au centre-ville.

Un parc éphémère est un espace public aménagé de manière temporaire sur un terrain ou une emprise de rue. Les diverses expériences menées dans plusieurs villes et pays ont démontré que, marquées de l’identité d’un quartier, ces places deviennent rapidement des lieux de rencontre et d’animation accessibles et ouvertes à tous et à toutes.

« Un des commentaires de la population au cours des derniers mois était à l’effet qu’il manquait de lieu public de rencontre. C’était là une des faiblesses du secteur de la rue Wellington Sud. Le parc éphémère viendra combler cette lacune et permettra d’innover en matière d’aménagement de nos lieux publics», a déclaré le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

Le parc comprendra des espaces de repos, l’aménagement d’une petite scène et du mobilier urbain qui pourra être réutilisé dans les prochaines années. La Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke (CDEC) aura la responsabilité d’animer le site et de documenter l’expérience vécue par les usagers et les usagères, afin d’éventuellement pérenniser les aménagements éphémères au centre-ville.

Rappelons que la Ville de Sherbrooke est actuellement en procédure d’appel de propositions pour le développement d’un projet dans la zone prioritaire du Quartier Wellington Sud.

Source : Ville de Sherbrooke

Mots clés:

Partager cette page