Commerce Sherbrooke

Le parc éphémère prendra vie bientôt sur Wellington Sud

Le parc éphémère prendra vie bientôt sur Wellington Sud
Le parc éphémère attendu sur la rue Wellington Sud, sur le terrain laissé vacant depuis la démolition du Maysen Pub, pourrait être inauguré vers la fin du mois. Il devrait comprendre une petite scène de spectacles, des espaces de repos et une installation artistique imaginée par l’artiste Adèle Blais.

Selon l’échéancier préparé par la Ville, la préparation du terrain et l’aménagement d’une scène extérieure sont prévus cette semaine. L’ajout d’une terrasse surviendrait la semaine prochaine et l’implantation de mobilier de même que les aménagements d’horticulture viendraient durant la semaine du 23. Rappelons que l’aménagement de ce parc a été annoncé au début de juin.

La propriétaire du Liverpool, Annie Faucher, s’inquiétait en début de semaine de ne pas encore voir de parc sur Wellington Sud. « Ça serait l’fun de l’avoir avant qui neige mettons », écrivait-elle sur Facebook.

« On me dit que le parc serait là jusqu’au mois d’octobre. Dans un monde idéal, nous l’aurions eu tout l’été, mais il est vrai que le Sherblues avait fait une demande très tôt dans l’année pour pouvoir utiliser le terrain. Ç’a retardé l’aménagement un peu », explique-t-elle.

Mme Faucher affirme avoir vu les croquis de la place publique. « Sur papier, c’est beau. Il y a une petite scène pour les prestations improvisées, du mobilier urbain, une petite terrasse et tous les bacs à fleurs de béton seront repeints par le groupe Amalgam aux couleurs du Quartier Well Sud. C’est le début de quelque chose pour habiller ce terrain vacant. Je suis satisfaite de ce que j’ai vu. »

[…]

Pour lire la suite de l’article de Jonathan Custeau, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page