Commerce Sherbrooke

Fini les pailles en plastique chez St-Hubert

Fini les pailles en plastique chez St-Hubert

Les convives des restaurants St-Hubert et d’autres chaînes au Canada pourraient remarquer quelque chose d’un peu différent dans leurs commandes de boissons au cours des prochains mois.

Le géant de la restauration Recipe Unlimited, anciennement connu sous le nom de Cara Operations, et ses 19 bannières vont abandonner les pailles en plastique au mois d’août. D’ici la fin mars 2019, tous les restaurants du groupe n’offriront que des pailles de papier compostables et biodégradables, et celles-ci ne seront disponibles qu’à la demande des clients.

L’entreprise, qui possède notamment les enseignes Harvey’s, Swiss Chalet, Kelsey’s et New York Fries, imite ainsi un nombre croissant de restaurants canadiens et de sociétés alimentaires internationales qui éliminent progressivement les ustensiles de boisson en plastique.

Au début juin, la bannière A&W Canada a annoncé qu’elle adopterait bientôt des pailles en papier, tandis qu’Ikea Canada a promis d’éliminer les pailles en plastique d’ici 2020. De nombreux bars et établissements de restauration locaux ont emboîté le pas.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Tara Deschamps, paru sur la Presse, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page