Commerce Sherbrooke

Vers un périmètre étendu du programme d’aide à la rénovation du centre-ville de Sherbrooke

Vers un périmètre étendu du programme d’aide à la rénovation du centre-ville de Sherbrooke

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a annoncé l’élargissement du secteur du centre-ville admissible au Programme d’aide à la rénovation des bâtiments et des locaux commerciaux.

Mis en place en 2000, le Programme d’aide à la rénovation (programme POC) a atteint ses objectifs de revitalisation et les membres du conseil municipal ont considéré les demandes formulées par des propriétaires et commerçants afin d’agrandir la portée du programme. Ainsi, le Règlement no 55 sera amendé afin d’ajouter des secteurs périphériques à la zone existante.

Le programme vise des bâtiments construits depuis plus de 20 ans et dont la superficie est composée pour au moins 25 % de terrains non bâtis.

« Nous espérons que cette modification règlementaire permettra l’implantation de nouveaux projets de revitalisation commerciale dans le centre-ville en plus de stimuler les propriétaires en place et les futurs investissements dans ce secteur », a déclaré le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

Source : Ville de Sherbrooke


Le nouveau périmètre sera dévoilé publiquement lorsqu’il sera adopté au conseil municipal un peu plus tard cet été. Pour connaitre le programme dans sa forme actuelle, vous pouvez le faire ici !

Mots clés:

Partager cette page