Commerce Sherbrooke

Les 3 et 4 août, c’est Bouffe ton Centro

Les 3 et 4 août, c’est Bouffe ton Centro

Les 3 et 4 août prochains, l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke et Commerce Sherbrooke invitent la population à la sixième édition du festival gastronomique Bouffe ton Centro. À l’occasion de cet incontournable rendez-vous estival, tous les projecteurs seront braqués sur nos chefs du Centro alors que plus de 16 000 épicuriens en quête de nouvelles sensations culinaires prendront d’assaut le centre-ville de Sherbrooke. Parce qu’on ne change pas une recette gagnante, Bouffe ton Centro proposera cette année encore une soirée mémorable à guichet fermé le vendredi soir et un festival de rue bien garni au courant la journée du samedi.

 Le 3 août, une soirée inoubliable sur le toit du monde avec Radio Radio

Le vendredi 3 août, la soirée Bouffe ton Centro revient en force et donnera le coup d’envoi des festivités. Pour la quatrième édition de l’événement VIP, plus de 500 convives prendront place au sommet du stationnement à étages Webster, dans une atmosphère branchée et inspirée des terrasses urbaines sur les toits.

Les fins palais des quatre coins de l’Estrie pourront savourer de délectables bouchées concoctées par nos 12 chefs invités des restaurants du Centro (Café Général, conserverie, El Tabarnaco, Taco Shop, Le Bouchon resto-traiteur, Le Liverpool, L’Empreinte – cuisine soignée, Le Tapageur, O’Chevreuil, Taverne américaine, Restaurant Auguste, Restaurant Baumann, Restaurant Lo Ré, fine cuisine du marché, Restaurant Lupa et Restaurant Pizzicato). Les friands de boissons alcoolisées auront également la chance de déguster vins, bières de microbrasserie et spiritueux, ainsi que la nouveauté de cette année : le cocktail BTC. La boisson signature de Bouffe ton Centro, faite à base de jus de framboises et de jus de citron, en rafraîchira certainement plus d’un! Afin d’encourager la consommation responsable chez les invités, un bar à eau ‘’pimpé’’, présenté par Caïn Lamarre, sera mis à la disposition de tous. De plus, une équipe de mixologues sera sur place afin de servir une grande variété de cocktails sans alcool, le tout avec la participation de Bull’s Head et d’Eau Minérale Abénakis.

Fidèle aux éditions antérieures, la soirée BTC proposera une ambiance électrisante dans un décor « Sky Lounge ». Du haut de cette terrasse urbaine, les convives de la soirée seront séduits par l’incroyable panorama qu’exhibe la reine des cantons à la tombée de la nuit.  Il n’y a pas que les papilles gustatives qui feront la fête, puisque musique, animation et performances artistiques seront au rendez-vous. Le point culminant de la soirée sera indéniablement le concert du groupe franco-canadien éclectique Radio Radio, qui saura enflammer la piste de danse sous les étoiles.

« Quoi de plus rassembleur et festif que de partager une bonne bouffe avec ceux qu’on aime! La soirée Bouffe ton Centro, c’est plus qu’un party, c’est mettre en lumière le cœur de notre ville à travers le talent de nos restaurateurs », clame Annie Faucher, vice-présidente de l’AGACVS.

Notez qu’il est encore possible de se procurer des billets en visitant le site web de Bouffe ton Centro.

Le 4 août, festival de rue et bonne bouffe pour tous

Le samedi 4 août sera jour de fête au Centro. De 11 h à 19 h, des milliers d’amateurs de bonne bouffe envahiront la rue Wellington Nord en quête de nouvelles sensations culinaires. Plus d’une cinquantaine de restaurateurs seront sur place pour faire goûter au public leurs créations les plus savoureuses et originales dans une formule « Street Food ».

Cette année plus que jamais, le festival de rue BTC animera le centre-ville de Sherbrooke en mettant à l’avant son caractère authentique. Dans une ambiance vive et organique, le Centro se dévoilera tel qu’on le connaît : un lieu de rencontre et d’effervescence où ses saveurs, sa créativité et son dynamisme humain s’y entremêleront.

Entre deux bouchées, les adeptes d’art et de culture pourront également profiter des nombreuses animations qui feront tourner les têtes. Notamment, ils pourront s’exclamer devant les spectacles de parkour et d’acrobaties extrêmes présentés par l’école Module Parkour mais aussi devant un spectacle de BMX qui en mettra plein la vue. Et ce n’est pas tout : les festivaliers auront même la chance de participer à plusieurs ateliers coordonnés par les commerces et les artisans du Centro, dont une séance de yoga en plein air, organisée pour une deuxième année par Enjoyoga.

« Déjà la sixième édition du festival de rue et la quatrième mouture de la soirée BTC. C’est incroyable l’ampleur qu’ont pris ces deux événements. Ils sont rapidement devenus des incontournables et font rayonner le centre-ville à travers Sherbrooke, mais aussi notre ville à travers la province. Grâce à une équipe incroyable, nous avons réussi à bonifier l’expérience encore une fois cette année. Ça promet d’être mémorable! », mentionne fièrement Alexandre Hurtubise, président de l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke.

Il est à souligner que l’événement Bouffe ton Centro est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires, dont les principaux sont l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke, Commerce Sherbrooke, la Ville de Sherbrooke, Destination Sherbrooke, Infiniti Sherbrooke, Bull’s Head, Énergie 106.1 et 102.7 Rouge, La Tribune, La Maison du cinéma, Estrie Plus, et bien d’autres.

Pour en savoir plus, visitez bouffetoncentro.co.


Mots clés:

Partager cette page