Commerce Sherbrooke

Brigade pizzéria napolitaine & pâtes – la cuisine italienne à votre goût

Brigade pizzéria napolitaine & pâtes – la cuisine italienne à votre goût

Alors que l’été est enfin à nos portes et que les foodies envahissent les terrasses des restaurants à l’affut d’expériences culinaires, une nouvelle destination gourmande débarque à Sherbrooke et vous propose d’authentiques pizzas napolitaines au feu de bois comme si vous vous trouviez à Naples. Ce lundi 28 mai, la Brigade pizzéria napolitaine & pâtes ouvrait ses portes au 1824, rue King Ouest à l’angle de la rue Jacques-Cartier, juste à côté du Chocolat Favoris.   Fort du succès retentissant de son premier restaurant situé sur la rue Stanley à Montréal, Brigade pizzéria napolitaine & pâtes choisit Sherbrooke pour lancer une seconde mouture de son concept qui charmera vos papilles.

Le concept original de la Brigade pizzéria napolitaine & pâtes est né d’une passion « obsessive » pour les pizzas napolitaines de deux entrepreneurs, Jean-Daniel Nadeau et Grace Yeh. L’idée était de créer un endroit accueillant et accessible où les gens pourraient se réunir autour d’une bonne tablée afin de déguster une pizza dans la plus pure tradition italienne.  Pizzaiolos émérites et certifiés Verra pizza Napolitana, les cofondateurs en sont donc venus à créer le concept de la Brigade pizzéria napolitaine & pâtes en combinant les plus hauts standards de la restauration rapide aux traditions ancestrales des maitres artisans de la pizza napolitaine.  L’ouverture du restaurant de Sherbrooke constitue une étape importante pour l’entreprise québécoise.

Les amateurs de bonne bouffe devraient facilement tomber sous le charme de leurs pizzas cuites en quelques secondes au four à bois italien à près de 900 degrés Farenheit.  Mais plus qu’un restaurant de pizzas italiennes, la Brigade pizzéria napolitaine & pâtes possède un menu bien garni qui devrait plaire aux fins palais. Ainsi, en plus des pizzas napolitaines, le restaurant se spécialise également dans les plats de pâtes fraîches, les panuozzo – des sandwichs napolitains cuits au four, et également dans les salades.  De la pâte au pain, tout est conçu à la main. « Ce qui fait la renommée du restaurant, c’est que l’on offre la possibilité à la clientèle de composer leurs plats à leur goût avec des garnitures illimités.  Imaginez, une quarantaine d’options de garniture, les possibilités sont nombreuses et c’est valable pour tous les plats », explique Jérôme, l’entrepreneur sherbrookois à la barre du nouveau restaurant.

Le pizzaiolo explique que le choix du secteur King-Jacques-Cartier n’a pas été laissé au hasard : « L’été, le parc Jacques-Cartier qui est à proximité fourmille de personnes et je trouvais que la proximité de la Microbrasserie le Siboire et du Chocolat Favoris offrait une synergie intéressante à notre concept ».

Le nouveau restaurant de Sherbrooke comptera 58 places assises et profitera d’une vingtaine de places additionnelles sur la terrasse durant la saison estivale.  La Brigade pizzéria napolitaine & pâtes créera 13 emplois dès son ouverture.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le restaurant la Brigade pizzéria napolitaine & pâtes, vous pouvez visiter le www.brigadepizza.com ou suivre leur page Facebook.

Commerce Sherbrooke et Pro-Gestion Estrie sont fiers d’avoir pris part au projet de cet entrepreneur !

Mots clés:

Partager cette page