Commerce Sherbrooke

Les Petits Ziboo choisit le Centro pour sa deuxième boutique !

Les Petits Ziboo choisit le Centro pour sa deuxième boutique !

Sherbrooke aura le droit à sa boutique Les Petits Ziboo! Spécialisée dans la vente et la conception de vêtements et d’accessoires pour les enfants de 0 à 6 ans, la jeune entreprise originaire de Magog choisit le centre-ville de Sherbrooke pour lancer son deuxième magasin. La boutique Les Petits Ziboo aura pignon sur rue au 39, rue Wellington Nord, dans les anciens locaux de la boutique Piosa et ouvrira ses portes dès ce samedi 19 mai.

Lancée en 2012, la boutique Les Petits Ziboo de Magog a acquis une notoriété chez les jeunes familles de la région en réussissant à réconcilier les portefeuilles, la qualité et le bon goût. À l’instar de la succursale de Magog, la boutique de Sherbrooke proposera plusieurs collections « coup de cœur » exclusives qui sont en grande partie des créations québécoises, dans un nouvel aménagement très design et épuré. Il sera ainsi possible pour les jeunes parents d’y retrouver des marques aussi réputées que Nanô, Petit Lem, Robeez, Jules et Nolan, la Souris Verte, sans oublier la marque exclusive Les Petits Ziboo.

C’est d’ailleurs précisément sur ce point que l’entreprise se distingue. Plus qu’un simple détaillant, la boutique propose sa propre gamme d’accessoires artisanaux pour les poupons. « Nos créations sont très prisées par la clientèle. Nous possédons notre propre ligne de doudou et nous confectionnons aussi des couvre-sangles, des bavoirs et de bavettes. », explique Mme Sophie Gagnon, propriétaire du commerce.

Si la boutique physique demeure une destination incontournable pour voir, toucher et être conseillé sur les différents produits offerts, l’entreprise a également choisi d’offrir à sa clientèle un canal de vente en ligne : « Pour nous, la boutique en ligne est devenue un incontournable. Nous nous sommes ajustés aux habitudes de consommation des jeunes familles qui souhaitent voir rapidement et simplement ce qu’un commerce a à leur offrir. En plus, cela constitue une superbe vitrine pour montrer l’éventail de nos produits », explique l’entrepreneure.

Concilier la créativité et l’entrepreneuriat

Le concept original des Petits Ziboo a été pensé et développé par l’entrepreneure Sophie Gagnon. Cette fibre entrepreneuriale vibre d’ailleurs depuis plus d’une génération dans la famille Gagnon. Fille d’Alain Gagnon, un homme d’affaires bien connu de Magog, Sophie a été impliquée très tôt dans la gestion de deux commerces au centre-ville de Magog. Si son parcours académique et sa créativité l’ont amenée à compléter des études en graphisme, c’est finalement l’appel entrepreneurial qui aura raison d’elle lorsqu’elle décidera de concrétiser, quelques années plus tard, son projet de la boutique atelier Les Petits Ziboo.

L’ouverture de la nouvelle succursale de Sherbrooke marque ainsi une étape importante pour l’entreprise. « Nous planifions cette expansion depuis un petit moment et nous sommes très enthousiasmés de notre arrivée au centre-ville de Sherbrooke. Le cachet des petites boutiques et le caractère piétonnier de la rue Wellington Nord cadrent parfaitement avec le style et le milieu dans lequel je souhaitais implanter notre deuxième commerce », affirme Mme Gagnon. À l’occasion de l’ouverture officielle, ce samedi 19 mai, l’équipe des Petits Ziboo a choisi d’organiser une journée spéciale pour la clientèle avec plusieurs promotions et tirages afin de permettre à la population de Sherbrooke de découvrir leur concept et leurs nouveaux locaux.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la boutique Les Petits Ziboo, vous pouvez le faire en visitant leur site web www.lespetitsziboo.com ou en suivant leur page Facebook.

Commerce Sherbrooke est fier à d’avoir contribué à l’implantation de ce beau projet !

Mots clés:

Partager cette page