Commerce Sherbrooke

Play N Trade Rock Forest, réinventer l’expérience de jeu en boutique

Play N Trade Rock Forest, réinventer l’expérience de jeu en boutique

Amateurs de jeux vidéo et mordus de nouvelles technologies, réjouissez-vous! Le Play N Trade du secteur Rock Forest ouvre ses portes au 4117, boulevard Bertrand-Fabi. Avec un aménagement ludique et novateur, la nouvelle boutique devient la septième succursale Play N Trade au Canada et propose les nouvelles tendances d’innovation de la franchise spécialisée dans l’achat et la vente de jeux vidéo.

À l’instar des magasins Play N Trade, la succursale de Rock Forest offre un service de vente, d’achat et d’échange de jeux vidéo. Plus qu’un simple détaillant, la boutique souhaite fédérer les amateurs de la région et leur offrir une expérience de jeu directement en magasin. Ainsi, il est possible de s’installer confortablement pour jouer quelques heures sur des consoles de jeux vidéo dans l’une des 12 stations disponibles. Un espace de réalité virtuelle a même été aménagé afin de permettre à la clientèle de tester cette nouvelle technologie immersive qui est en voie de révolutionner l’industrie du jeu vidéo.

Pour compléter l’offre de services, la réparation d’appareils mobiles et de consoles est offerte en magasin. Pour bonifier l’expérience, certaines réparations sont effectuées directement devant le client.

Le Play N Trade de Rock Forest est un projet porté par deux entrepreneures passionnées. Chantal Rodrigue et Stéphanie Fontaine, copropriétaires du commerce, n’étaient pourtant pas prédestinées à se lancer dans le commerce de jeux vidéo. Travaillant respectivement dans le domaine de la construction et comme intervenante sociale, les femmes d’affaires ont répondu à un appel entrepreneurial. « L’expérience que vivra notre clientèle est au cœur du concept du magasin, et nous souhaitons que cette expérience rejoigne aussi la clientèle féminine qui occupe un espace croissant dans un marché réputé masculin », explique Mme Rodrigue. Pour se démarquer de la compétition, les entrepreneures souhaitent également développer un volet événementiel qui intégrera des tournois, des fêtes d’enfants, et même des partys de bureau, des 5 à 7 ainsi que des séances de motivation de type « team building » en entreprise.

Dans son ensemble, le projet a nécessité un investissement de près de 275 000 $. Les copropriétaires n’ont ménagé aucun effort pour convertir le bâtiment qui abritait anciennement une cantine en un environnement stimulant pour la clientèle. Le Play N Trade de Rock Forest contribuera initialement à la création d’au moins deux emplois.

Les personnes qui souhaitent en apprendre plus sur le nouveau magasin Play N Trade peuvent le faire en visitant le site web PlayNTrade.ca ou en suivant leur page Facebook.

Commerce Sherbrooke et Pro-Gestion Estrie sont fiers d’avoir pris part au projet de ces entrepreneures !


 

Mots clés:

Partager cette page