Commerce Sherbrooke

DT Bistro part la vague des food trucks à Sherbrooke

DT Bistro part la vague des food trucks à Sherbrooke

Louis-François Morel, copropriétaire des restaurants DT Bistro et le Café Massawippi, y rêvait depuis trois ans. C’est maintenant chose faite, le food truck sera visible à différents endroits de la ville dès le 16 juin.

Le concept est bien connu et apprécié dans plusieurs grandes villes de partout dans le monde depuis longtemps, mais il est tout nouveau à Sherbrooke. Les premiers permis nécessaires pour posséder un food truck ont été émis l’été dernier pour la toute première fois. Seul le service de traiteur Les Deux Caribous en a fait la demande l’été dernier (les pompiers de Sherbrooke ont eu aussi un food truck, mais pour les événements spéciaux seulement). Cette fois-ci, un premier restaurant, le DT Bistro, a fait la demande d’un permis et se promènera tout l’été dans Sherbrooke. Notons que la Ville a choisi d’émettre au maximum que trois permis par été.

« J’y rêvais depuis trois ans, lance Louis-François Morel. Il faut comprendre que ce n’est pas une cantine; c’est un camion gourmand, qui se promènera à différents endroits de la ville, dans lequel nous offrirons nos meilleurs vendeurs, dont nos différents burgers et poutines, certaines entrées et nos tartares. C’est une belle vitrine pour nos restaurants le DT Bistro et le Café Massawippi », poursuit M. Morel, copropriétaire des deux endroits avec le chef Dominic Tremblay et Maryse Carrier.

Le food truck du DT Bistro ne pourra pas se garer où bon lui semblera et devra respecter les conditions émises par la Ville. M. Morel souligne cependant qu’il pourra se camper entre autres au parc Jacques-Cartier, à la plage Lucien-Blanchard, à la plage Deauville, devant le Cégep de Sherbrooke, à Lennoxville (aucune confirmation pour le moment), ainsi que dans différentes foires agricoles, événements culturels et événements privés. Des pourparlers ont aussi été entrepris avec North Hatley, puisque le Café Massawippi est situé dans cette municipalité. D’ailleurs, le premier événement auquel le camion gourmand du DT Bistro prendra part est le Rodéo d’Ayer’s Cliff, en juin.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Cynthia Dubé, paru dans le journal internet Estrieplus.com, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page