Commerce Sherbrooke

Dentisterie Brompton, une nouvelle clinique dentaire ouvre ses portes à Brompton

Dentisterie Brompton, une nouvelle clinique dentaire ouvre ses portes à Brompton

Une nouvelle clinique dentaire voit le jour dans le cœur villageois de Brompton. Dentisterie Brompton ouvrira officiellement ses portes au public le 24 avril prochain au 22, rue Saint-Joseph, suite 100. La clinique devient ainsi le premier commerce à s’installer dans le bâtiment de la Place Brompton, un nouveau projet commercial visant à revitaliser et à relancer l’édifice qui abritait anciennement le supermarché IGA dans le noyau urbain.

La clinique dentaire est la concrétisation du projet de Dre Caroline Bélanger. Originaire de Sherbrooke et ayant obtenu son doctorat de médecine dentaire à l’Université Laval en 2015, Dre Bélanger a choisi de revenir dans la région pour exercer son métier. « L’idée était de lancer une clinique qui correspondrait à ma vision du contact avec les patients et à mes valeurs. J’ai toujours privilégié une approche humaine et chaleureuse et je souhaite que cela se reflète dans l’expérience que va vivre ma clientèle dans la clinique. » L’importance de cette approche humaine s’est d’ailleurs confirmée à l’occasion d’un stage humanitaire que la doctorante a effectué en 2015 à Tivaouane, au Sénégal. Cette expérience hors-norme lui a permis de ramener l’humain au centre de sa pratique.

Bien que la clinique offre une approche de dentisterie plus généraliste, Dre Bélanger possède un savoir-faire dans le domaine de l’orthodontie, plus précisément avec la technologie Invisalign. « L’alignement des dents et la coordination des mâchoires est d’une importance capitale tant chez les enfants que chez les adolescents et les adultes pour éviter de futures complications. Grâce à la nouvelle technologie Invisalign, ce réalignement peut se faire sans heurts; l’époque des fils de métal dans la bouche est derrière nous », explique Dre Bélanger.

Polyvalente, Dre Bélanger a plusieurs autres cordes à son arc. Non seulement elle possède une expertise en endodontie (soins de l’intérieur de la dent), mais aussi en parodontie (hygiène et soins des gencives), en prosthodontie (reconstruction en céramique des dents) et en pédodontie (soins aux enfants). Elle souhaite d’ailleurs que ses patients tirent profit de cet éventail de services.

Avec des locaux aménagés sur mesure et un équipement à la fine pointe de la technologie, l’équipe de Dentisterie Brompton sera fin prête à recevoir ses premiers patients dès le 24 avril. Mais, pour l’heure, il est déjà possible de réserver un rendez-vous à partir du site web www.dentisteriebrompton.com ou de suivre l’équipe de la clinique sur sa page Facebook.


Mots clés:

Partager cette page