Commerce Sherbrooke

Herbo-Estrie : la nature au coeur de votre santé

Herbo-Estrie : la nature au coeur de votre santé

Concilier science moderne et savoir traditionnel afin de soulager certains problèmes de santé, c’est l’idée derrière Herbo-Estrie, un magasin de produits naturels qui a ouvert ses portes au mois d’octobre dernier, en plein cœur du quartier d’Ascot. Située au 1805, rue Belvédère Sud, la nouvelle boutique d’herboristerie a pour objectif de démystifier les produits de santé naturelle et d’éduquer la clientèle sur les bienfaits d’une bonne utilisation de ces produits.

L’initiatrice de ce projet est une véritable passionnée de la santé. Pharmacienne et entrepreneure, Aurore Boyer a choisi de créer Herbo-Estrie pour construire des ponts entre la science et la tradition. Son expérience professionnelle lui permet d’apporter un point de vue rationnel, de rassurer et d’éduquer sa clientèle sur l’apport bénéfique que peuvent avoir les produits naturels sur la santé. « J’accorde une importance particulière à l’information que je donne à ma clientèle. Il est aussi important d’avoir la bonne information que le bon produit », affirme Mme Boyer.

Huiles essentielles, plantes médicinales, suppléments et cosmétiques naturels

Avec une surface de vente de près de 1 200 pieds carrés, l’offre en produits d’Herbo-Estrie est bien garnie. Il est d’ailleurs possible d’y trouver une grande variété de plantes médicinales (en vrac, tisanes, concentrés, capsules), de suppléments nutritionnels, d’homéopathie et de cosmétique naturels. On y retrouve des produits pour la famille, mais également pour les animaux domestiques. De plus, la propriétaire souhaite faire bénéficier sa clientèle de sa spécialisation en aromathérapie. « Nous avons plus de 50 huiles essentielles offertes pour prévenir et soigner toutes sortes de maux ou pour diffuser dans une pièce. Comme il est possible de s’y perdre devant toutes les possibilités, la clientèle peut compter sur notre expertise afin de trouver les produits adéquats en fonction de ses besoins », explique Mme Boyer.

Pour concrétiser son projet, Mme Boyer a choisi de s’implanter dans le quartier d’Ascot et d’investir dans le réaménagement d’un local commercial ayant pignon sur la rue Belvédère Sud. « En plus d’être localisée dans le quartier de Sherbrooke avec la plus grande densité démographique, la boutique profite de la présence d’une multitude de communautés culturelles. Cette proximité avec des cultures de partout dans le monde est propice au partage et à la reconnexion des savoirs traditionnels de tous les pays et s’inscrit directement dans la mission d’Herbo-Estrie.

Pour en savoir plus sur Herbo-Estrie, il est possible de consulter herboestrie.com ou de visiter leur page Facebook.

Mots clés:

Partager cette page