Commerce Sherbrooke

Les locaux vacants s’accumulent sur King Est

Les locaux vacants s’accumulent sur King Est

Malgré la douzaine de locaux commerciaux vacants sur la rue King Est entre les rues Papineau et la 12e Avenue, la situation n’est pas « alarmante » pour Commerce Sherbrooke.

Le directeur général par intérim de Commerce Sherbrooke, François Desmarais, signale que le taux de vacances de ce secteur commercial n’est pas pire qu’ailleurs à Sherbrooke, soit autour de 8 à 9 %.

« C’est sûr qu’il y a eu certains déplacements et que des immeubles auraient besoin d’être revitalisés. Cependant, ce secteur n’est pas considéré comme problématique même s’il y a toujours du travail à faire pour dynamiser l’offre commerciale », assure François Desmarais.

Selon le portrait réalisé par Commerce Sherbrooke de la rue Kennedy à la 13e Avenue, soit le champ d’action du programme « Rues principales », environ 12 à 15 locaux commerciaux sont vacants sur les 145 disponibles.

François Desmarais concède que le local commercial où était situé le restaurant Burger King et quelques autres locaux vacants de ce secteur peuvent le faire paraître moins dynamique sur le plan commercial. Il signale cependant que le vaste local de ce quadrilatère formé par la King Est et la 10e Avenue, qui a accueilli pendant plusieurs décennies les bicyclettes Gingras, sera reconverti en une épicerie du monde.

[…]

Pour lire la suite de l’article de René-Charles Quirion, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page