Commerce Sherbrooke

La boutique L’Imaginaire de Sherbrooke nommée « magasin le plus exceptionnel » aux Power Retail Awards par GAMA Tradeshow

La boutique L’Imaginaire de Sherbrooke nommée « magasin le plus exceptionnel » aux Power Retail Awards par GAMA Tradeshow

C’est lors du GAMA Tradeshow 2018, qui se tenait à Reno, au Nevada, du 12 au 16 mars dernier, que la boutique L’Imaginaire de Sherbrooke s’est vue remettre la mention « Outstanding Store Design » à l’occasion des Power Retail Awards. Ces prix, d’envergure internationale, reconnaissent et honorent les détaillants les plus novateurs et professionnels de l’industrie des jeux et des passe-temps. En compétition avec des magasins des États-Unis, de l’Australie et du Pérou, la boutique de Sherbrooke s’est démarquée par l’effet « wow » de son design unique ainsi que par la philosophie derrière la conception de celui-ci. La réputée boutique québécoise spécialisée dans la vente de bandes dessinées, comics, manga, peluches, figurines, modèles réduits, produits grandeur nature, casse-têtes, jeux de société, hobbys et collections (monnaies de collections, cartes de jeux et de sports, etc.) inaugurait en novembre dernier cette manifique succursale.

Le nouveau (et très spacieux!) magasin L’Imaginaire de 5 100 pieds carrés est stratégiquement situé au Carrefour de l’Estrie (3050, boulevard de Portland, à Sherbrooke), tout près de la Foire alimentaire. Un investissement de 1,2 M$ a été nécessaire à la conception de ce nouvel espace, dont la moitié a été consacré à la création des aménagements colorés, ludiques et spectaculaires qui ornent la boutique, et l’autre moitié pour l’impressionnant inventaire qu’on y retrouve.

La boutique ne passe effectivement pas inaperçue grâce au design excentrique des espaces et à l’imagerie colorée mise de l’avant par la firme Perron Design. Sa fondatrice, la designer Nathalie Perron, en dit : « Il s’agit d’une réalisation personnalisée, c’est l’exploitation des couleurs qui donne la note. L’emphase sur les teintes et les nuances permet de présenter une boutique d’une façon non conventionnelle, sans loi ni règle avec des univers définis par les couleurs. » Benoit Doyon, à la tête de l’entreprise familiale, lève d’ailleurs son chapeau à la qualité de cette nouvelle réalisation de Perron Design qui, rappelle-t-il, s’inscrit dans la foulée du design des autres boutiques L’Imaginaire.

[…]

Pour lire la suite du communiqué de La Boutique Imaginaire, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page