Commerce Sherbrooke

Plus d’une centaine d’Expertes Femmessor mobilisées pour le succès des femmes entrepreneures

Plus d’une centaine d’Expertes Femmessor mobilisées pour le succès des femmes entrepreneures

C’est avec grande fierté que Femmessor annonce le lancement du projet des Expertes Femmessor à l’échelle du Québec. En tout, plus de 135 Expertes de différents domaines seront mobilisées pour offrir au-delà de 1 500 heures en services-conseils pro bono aux entrepreneures financées par l’entremise de Femmessor.

« L’accompagnement a une incidence directe et positive sur le taux de survie des entreprises. Avec la mise en place des Expertes Femmessor, nous bonifions notre offre de services d’accompagnement offerts aux entrepreneures que nous finançons. Au final, nous souhaitons contribuer à la croissance des entreprises à propriété féminine en rendant accessibles les ressources essentielles à leur succès. », mentionne Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.

Détenant une expertise spécifique dans des domaines tels que la gestion, la comptabilité, le droit des affaires, les ressources humaines, les communications ou encore le marketing, les Expertes Femmessor acceptent de mettre leurs connaissances et leur temps au profit des entrepreneures.

Ce service est donné sous forme de rencontres privées et gratuites. Il vise à développer les compétences, à accroître la confiance en la prise de décision et à élargir le réseau d’affaires de la clientèle de Femmessor.

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de m’impliquer auprès des entrepreneures. À titre d’Experte Femmessor, je conseille les entrepreneures afin qu’elles découvrent leurs talents et qu’elles s’appuient sur ceux-ci dans la concrétisation de leur rêve entrepreneurial. Je les aide à s’épanouir avec assurance et à atteindre leurs objectifs! », mentionne Johanne Landry CRHA, PCC, présidente à Johanne Landry Services Conseils, une entreprise qui aide les gestionnaires et les équipes dans leur développement individuel et organisationnel.

Les entrepreneures font face à de nombreux défis, mais il est impossible de tout connaître et de tout maîtriser. Cette réflexion a mené en 2014 à la création du tout premier réseau d’Expertes Femmessor en Chaudière-Appalaches. Compte tenu du succès rencontré, Femmessor annonce aujourd’hui l’implantation graduelle de ce projet significatif dans toutes les régions du Québec.

« Je suis reconnaissante de pouvoir bénéficier de ce service offert par Femmessor. Les rencontres que j’ai réalisées avec les Expertes Femmessor m’ont permis d’avoir accès à de judicieux conseils et d’être mieux outillée. Au-delà du financement offert par Femmessor, je sens que l’équipe est désireuse de rassembler les ressources essentielles à notre succès », mentionne Audrey Robert, copropriétaire de L&P, une entreprise québécoise de vêtements et d’accessoires pour enfants se démarquant par l’originalité et l’exclusivité de ses produits.

À propos de Femmessor

Femmessor est une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin, qui a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes dans les 17 régions du Québec.

Son offre de financement conjuguée à une expérience d’accompagnement adaptée aux besoins des entrepreneures permet à ces dernières de bâtir des entreprises durables et prospères.

Femmessor est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Grâce à des partenariats avec le MESI, Fondaction et Capital croissance PME (CCPME), elle dispose de près de 25 millions de $ pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels et en capital-action, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

À propos du service des Expertes Femmessor

Ce service est offert gratuitement aux entrepreneures qui bénéficient d’un financement par l’entremise de Femmessor. Ce projet est déjà implanté dans les régions du Bas Saint-Laurent, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Capitale-Nationale, de la Mauricie, de l’Estrie et de Chaudière-Appalaches, et il sera déployé sous peu dans les régions de l’Outaouais, de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Côte-Nord, de Lanaudière et des Laurentides.

Source : Femmessor

Mots clés:

Partager cette page