Commerce Sherbrooke

Des congés de taxes pour revitaliser le centre-ville

Des congés de taxes pour revitaliser le centre-ville

Les promoteurs proposant des projets de construction ou de reconstruction sur la rue Wellington Sud, la rue du Dépôt ou la rue King Ouest entre ces deux rues, pourront bénéficier d’une exemption de taxes pendant 10 ans pour toute construction de plus de 500 000 $. Il s’agit d’un des incitatifs adoptés par les élus pour revitaliser le centre-ville.

L’exemption sera applicable sur des édifices de quatre étages ou plus qui comporteront des usages commerciaux ou des services professionnels.

Rappelons que les élus avaient établi de se doter d’incitatifs clairs pour attirer les promoteurs au centre-ville et qu’ils s’étaient engagés à les rendre publics avant de lancer un appel de propositions pour ses terrains de la rue Wellington Sud.

Le programme fait la distinction entre deux zones, la zone 1, couvrant un quadrilatère formé des rues King Ouest, Wellington Sud, du Dépôt et Aberdeen, et la zone 2, pour tout le reste du périmètre du centre-ville.

Pour les deux zones, une exemption de taxes est proposée pendant cinq ans pour des travaux de construction de plus de 200 000 $ ou des travaux de rénovation de plus de 20 000 $ pour des immeubles de quatre étages ou plus.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Jonathan Custeau, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page