Commerce Sherbrooke

Limocar déménagera le 1er mai

Limocar déménagera le 1er mai

Les travaux sont bien amorcés, au centre-ville de Sherbrooke, pour le déplacement du terminus des autobus de Limocar. La salle d’attente et la billetterie seront installées sur la rue du Dépôt, au coin de la rue King Ouest, dans le même bâtiment qu’Emploi-Québec. Les autobus s’arrêtent pour le moment à la gare de la rue du Dépôt, près de la microbrasserie le Siboire. La Société de transport de Sherbrooke (STS) n’a toujours pas donné son aval pour l’utilisation de ses quais d’embarquement.

« À partir du 1er mai, nous serons fonctionnels. Les gens seront invités à faire l’achat de leurs titres de transport dans notre nouveau terminus. Limocar arrivait à la fin de son bail. En raison de cette situation, elle a décidé de déménager dans un local à proximité, plus spacieux et avec des installations plus modernes. De plus, considérant la fin du bail, Limocar a souhaité devenir exploitant de son terminus, alors que ce n’est pas le cas dans le terminus actuel », explique Marie-Céline Bourgault, directrice des communications et affaires publiques pour Transdev.

Cette information avait filtré le mois dernier. Le président de la STS, Marc Denault, avait nié que Transdev s’était entendue avec la société de transport. Il réitère qu’il n’y a toujours aucune entente et que le sujet n’a pas fait l’objet de débat au conseil d’administration. En février, il avançait que « la priorité sera d’assurer la sécurité des usagers et des chauffeurs ».

[…]

Pour lire la suite de l’article de Jonathan Custeau, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page