Commerce Sherbrooke

Un café de quartier à Ascot

Un café de quartier à Ascot

L’offre alimentaire est limitée dans le quartier d’Ascot, et on y trouve peu de lieux de rassemblement. C’est pour pallier ces lacunes que le café Baobab ouvrira ses portes au 1551 rue Dunant, dans les locaux qui abritaient autrefois un magasin Comptant Illimité.

« Notre objectif, c’est d’offrir un menu santé à faible coût, tout en répondant à un besoin qu’il y a dans le quartier pour un espace citoyen », résume la coordonnatrice du projet, Cyndie Dubois.

L’équipe derrière le projet espère pouvoir ouvrir le café à la fin du printemps ou au début de l’été. Le bail est signé et le plan de financement est bien monté, mais des rénovations majeures restent à faire. Une fois que le plan des travaux sera approuvé, il faudra faire installer le plancher, le comptoir, la machine à café… Puis il restera à peaufiner les détails, comme le menu et les tarifs.

« Il y a plein d’aspects du projet qui sont encore en discussion, mais qui seront novateurs. On réfléchit à comment réduire notre impact environnemental, par exemple avec l’achat de produits locaux, la réduction du gaspillage alimentaire ou encore des déchets », donne en exemple Mme Dubois.

Même à l’étape où se trouve actuellement le projet, des mesures environnementales sont prises. Du matériel a notamment été récupéré de l’ancien hôtel Wellington pour être réutilisé, par exemple… 350 tuiles de plafond, qui seront installées dans le café.

 

[…]

Pour lire l’intégralité de l’article de Camille Dauphinais-Pelletier paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page