Commerce Sherbrooke

Metro dépasse les attentes, bonifie son dividende

Metro dépasse les attentes, bonifie son dividende

La chaîne d’épiceries Metro(MRU, 40,88$) a dégagé un bénéfice nettement supérieur aux attentes à son premier trimestre, aidée notamment par un taux d’imposition plus faible. La société a par ailleurs annoncé une hausse marquée de son dividende trimestriel.

Pour la période de trois mois terminée le 23 décembre, la société montréalaise a enregistré un bénéfice net ajusté de 153,4M$ ou 0,67$ par cation, comparativement à 138,1M$ ou 0,58$ l’action à la même période l’an dernier.

Les analystes tablaient sur un bénéfice de 0,59$ par action.

L’écart repose en partie sur un taux d’imposition moindre, soit de 14,7%, tandis qu’il devait se situer à 24%, selon Kenric S. Tyghe, de Raymond James.

Les résultats comprennent de nombreux éléments exceptionnels, dont le gain réalisé de la vente d’actions d’Alimentation Couche-Tard(ATD.B, 66,11$), les dépenses liées à l’acquisition de Groupe Jean Coutu(PJC.A, 24,28$) et de paiements associés à l’acquisition d’une participation minoritaire des épiceries Adonis.

Les ventes ont progressé de 4,7% pour s’établir à 3,11G$. C’est mieux que les recettes de 3,03G$ anticipées par M. Tyghe.

Les ventes des magasins comparables, une mesure clé de la performance des épiceries ouvertes depuis au moins un an, ont monté de 1,2%, en tenant compte du décalage de la semaine de Noël.

[…]

Pour lire la suite de l’article publié par LESAFFAIRES.COM, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page