Commerce Sherbrooke

Chocolat Lamontage célèbre ses 40 ans !

Chocolat Lamontage célèbre ses 40 ans !

C’est avec grande fierté et beaucoup d’émotion que toute la famille Lamontagne souligne cette année les 40 ans d’existence de la compagnie Chocolat Lamontagne inc. fondée en 1978 par M. Richard Lamontagne. La compagnie s’est fait connaître en oeuvrant à ses débuts et pendant de nombreuses années auprès de la population canadienne à titre de manufacturier et distributeur de produits pour les campagnes  d’autofinancement. Tout au long de ces 40 années, elle a su se tailler une place importante et est devenue une entreprise manufacturière d’envergure internationale dans la production de produits de chocolat.

Chocolat Lamontagne en chiffres:

  • Au delà de 185 employés

  • 2,5 millions de bouchées de chocolat et 90 000 tablettes de chocolat quotidiennement

  • 4,25 millions kg de produits enrobés de chocolat par année

  • Chiffre d’affaires annuel de près de 40 millions de dollars

À ce jour, Monsieur Richard Lamontagne est toujours actif au sein de la compagnie à titre de Président Chef Exécutif et partage son expérience et son savoir avec ses deux enfants : Danny Lamontagne et Tina Lamontagne, respectivement Vice-président des Opérations et Vice-présidente au développement des affaires.

Sous la direction générale de Martin Cournoyer, Chocolat Lamontagne dévoile aujourd’hui son logo 40e anniversaire et entend célébrer de belle manière ses 40 ans par diverses activités.

Un concours pour la population : 40 ans, 40 gagnants!

La population sera conviée au printemps 2018 à participer à la tenue d’un concours lui permettant de découvrir les dessous de la fabrication des délicieux produits de chocolat. Les gagnants auront l’occasion de visiter l’usine située à Sherbrooke, et de repartir avec des cadeaux chocolatés ! Ceci représente une opportunité toute spéciale car n’entre pas chez Chocolat Lamontagne qui veut; l’usine de fabrication alimentaire étant certifiée BRC Food, sans traces d’arachides ainsi que sans gluten est soumise à des contrôles rigoureux au niveau de la sécurité alimentaire, et doit donc en restreindre l’accès.

Implication dans la communauté

Dans le but de s’impliquer de façon active dans sa communauté, Chocolat Lamontagne annonce qu’elle s’associera pour l’année 2018 avec l’organisme Centraide, division Estrie. La formation d’un comité de bénévoles ainsi que la participation à plusieurs événements caritatifs sont prévus tout au long de l’année 2018.

Festivités pour les employés

« Le succès de Chocolat Lamontagne repose en grande partie sur le travail des hommes et des femmes qui se sont engagés quotidiennement à faire de la compagnie une entreprise reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses produits. C’est d’ailleurs pourquoi nous sommes très fiers d’avoir organisé, dans le contexte du 40e, des activités pour nos employés dans le but de les remercier » cite le directeur Martin Cournoyer. Plusieurs activités de reconnaissances auront lieu tout au long de l’année, entre autres la tenue d’une journée familiale le 7 juillet 2018 pour tous les employés ainsi que leur famille. Activités nautiques, activités sportives extérieures, barbecue, musique, jeux gonflables et autres sont au programme !

Soirée Célébration – Reconnaissance 40 ans

Dans le but de souligner l’apport de tous ceux qui ont contribué d’une façon plus étroite au développement et au succès de l’entreprise, Chocolat Lamontagne tiendra au mois de septembre 2018 une soirée Célébration-Reconnaissance 40 ans. Au moment de cette soirée seront présentés des photos et vidéos souvenirs, de même que des témoignages de collaborateurs importants qui ont croisé le chemin de la famille Lamontagne depuis la fondation de la compagnie.

Mots clés:

Partager cette page