Commerce Sherbrooke

Le Hall de Ratatosk: appuyer sur [Start] pour débuter la partie !

Le Hall de Ratatosk: appuyer sur [Start] pour débuter la partie !

Un nouveau commerce qui plaira à la communauté estrienne amatrice de jeux vidéo ouvre ses portes au centre-ville de Sherbrooke. Le Hall de Ratatosk inaugurera officiellement ses locaux ce samedi 13 janvier au 297, rue King Ouest, à proximité du Palais de justice de Sherbrooke. Avec un concept de vente et d’échange de jeux vidéo usagés, ainsi qu’un espace dédié au jeu sur console en magasin, le commerce constitue un nouveau havre pour les gamers dans la région.

Les entrepreneurs derrière ce projet, Charline Dumais et John Morris-Westwood, sont de véritables passionnés des jeux vidéo et souhaitaient créer un lieu de rassemblement pour les amateurs en région. « Le Hall de Ratatosk s’inspire de notre expérience vécue à Victoria en Colombie-Britannique où nous avons fréquenté durant quatre années des endroits similaires qui mobilisaient fortement les communautés de joueurs », explique Mme Dumais.

En plus d’une boutique de vente et d’échange de jeux vidéo usagés et d’articles promotionnels s’y rattachant, le Hall de Ratatosk offre la possibilité aux clients de payer 2,50 $ l’heure pour accéder à l’espace jeu afin de jouer librement à de nombreux jeux sur les consoles disponibles. Il sera donc possible d’y revivre la nostalgie des jeux de son enfance sur les consoles qui ont marqué l’industrie.

Les entrepreneurs ont voulu avant tout créer une ambiance conviviale. Ainsi, l’espace jeu combinera divans, musique thématique et décor à saveur nostalgique. « Nous avons présentement 11 consoles allant de la NES classique à la Nintendo Switch et nous avons tenu à conserver un caractère rétro en branchant certaines d’entre elles sur des téléviseurs cathodiques », rapporte Mme Dumais. Afin de promouvoir le sport électronique en région, on prévoit d’y organiser des tournois de jeux vidéo sur une base régulière. De plus, les installations seront disponibles en location pour des groupes de joueurs souhaitant mettre sur pied leur propre tournoi.

Pour marquer le coup d’envoi du Hall de Ratatosk, un premier tournoi du populaire jeu vidéo Super Smash Bros sur la console Wii U organisé par la communauté SSBSherbrooke aura lieu ce samedi 13 janvier de midi à 17 h. Plusieurs joueurs de Montréal et de Québec ont déjà confirmé leur présence pour l’occasion.

Les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur le Hall de Ratatosk peuvent le faire en visitant leur site web www.hallderatatosk.ca, ou leur page Facebook.


Mots clés:

Partager cette page