Commerce Sherbrooke

La journée la plus active dans les magasins sera le 22 décembre

La journée la plus active dans les magasins sera le 22 décembre

Si on se fie aux années passées, le 22 décembre devrait être la journée où le plus grand nombre de transactions par débit seront enregistrées au Canada en 2017, selon Interac.

Il s’agira du vendredi juste avant Noël, une journée qui se traduit par une ruée vers les magasins pour les achats de dernière minute.

Selon Interac, l’année dernière, les Canadiens avaient acheté pour 1,2 milliard $ par l’intermédiaire de 24 millions de transactions par débit le vendredi 23 décembre, pour une moyenne de 50 $ par opération.

Interac évalue que le nombre de transactions devrait atteindre 25 millions vendredi de la semaine prochaine.

L’organisme note que les transactions sans contact sont de plus en plus populaires, ce qui permet d’accélérer le passage aux caisses enregistreuses.

«Nous avons constaté que les Canadiens ont adopté de façon fulgurante notre produit débit sans contact, Interac Flash, puisque les consommateurs ont utilisé Flash plus de 1,5 milliard de fois cette année, soit 80% de plus que l’an dernier», a souligné Martin Ho, chef, gestion des produits, chez Interac, dans un communiqué diffusé lundi.

Moneris

De son côté, la firme Moneris, qui exploite des terminaux de paiement dans les commerces, en vient à la même conclusion au sujet du 22 décembre. Elle note que les transactions par cartes de débit ou de crédit atteindront alors leur nombre maximum pour l’année.

D’après les données de la firme, «l’année dernière, les Manitobains étaient les plus importants magasineurs de dernière minute, suivis des Ontariens et des Québécois», affirme-t-on dans un communiqué.

[…]

Pour lire la suite de l’article de l’Agence QMI, paru sur TVA Nouvelles, c’est par ici!

Mots clés:

Partager cette page